L’histoire complète de KISS : de leurs débuts à aujourd’hui

KISS est un groupe de hard rock américain formé en 1973 à New York. Depuis ses débuts, le groupe a connu un succès mondial grâce à son image unique et à sa musique énergique. Découvrons ensemble l’histoire de ce groupe emblématique, de ses débuts à aujourd’hui.

Les débuts de KISS

A l’origine, KISS était composé de quatre membres : Paul Stanley, Gene Simmons, Ace Frehley et Peter Criss. Le groupe s’est formé en 1973 grâce à une annonce passée par Paul Stanley et Gene Simmons dans un magazine musical. Ace Frehley et Peter Criss ont répondu à cette annonce et ont rejoint le groupe.

Les débuts de KISS ont été difficiles. Le groupe a enregistré son premier album éponyme en 1974, mais il n’a pas connu le succès escompté. Cependant, le groupe a su se démarquer grâce à son image extravagante et à ses costumes et maquillages impressionnants.

En 1975, KISS sort son deuxième album \ »Hotter Than Hell\ », qui connait un succès modéré. Mais c’est avec leur troisième album \ »Dressed to Kill\ » que le groupe commence à se faire un nom dans le monde du rock. Les singles \ »Rock and Roll All Nite\ » et \ »C’mon and Love Me\ » sont des succès et KISS commence à se faire connaître à travers les Etats-Unis.

Le succès mondial

En 1976, KISS sort son album \ »Destroyer\ », qui devient un véritable succès et permet au groupe de se faire connaître à l’international. Les singles \ »Detroit Rock City\ » et \ »Beth\ » sont des hits mondiaux et le groupe entame sa première tournée mondiale.

Grâce à leur image unique et à leur musique énergique, KISS devient rapidement un phénomène de la culture pop. Leurs concerts sont un mélange de musique, de spectacle et de pyrotechnie, et attirent des milliers de fans à travers le monde.

En 1977, KISS sort son album \ »Love Gun\ », qui connaît également un grand succès. Le groupe enchaîne alors les tournées et les albums à succès, et devient l’un des groupes de rock les plus populaires de l’époque.

Les changements au sein du groupe

En 1980, Peter Criss quitte le groupe et est remplacé par Eric Carr. C’est également à cette époque que KISS décide de se démaquiller et de mettre de côté leurs costumes extravagants. Le groupe sort alors l’album \ »Unmasked\ », qui est un succès commercial mais qui reçoit des critiques mitigées.

En 1982, Ace Frehley quitte à son tour le groupe et est remplacé par Vinnie Vincent. KISS sort alors l’album \ »Creatures of the Night\ », qui est bien accueilli par les fans mais qui ne connaît pas le même succès que les précédents albums.

En 1983, KISS recrute Mark St. John à la guitare, mais celui-ci quitte le groupe après seulement quelques mois. Il est remplacé par Bruce Kulick, qui restera jusqu’à la fin du groupe en 1996.

La fin du groupe et les retrouvailles

En 1987, KISS sort l’album \ »Crazy Nights\ », qui est un succès commercial mais qui reçoit des critiques mitigées. Le groupe continue de tourner et de sortir des albums, mais leur popularité commence à décliner.

En 1996, KISS annonce sa séparation après un ultime album et une tournée d’adieu. Cependant, en 1998, le groupe se réunit pour une tournée et un album enregistré en live à Detroit. Depuis lors, KISS continue de tourner et de sortir des albums, avec différents membres au fil des années.

Leur héritage dans le monde du rock

KISS a marqué l’histoire du rock grâce à son image unique et à sa musique énergique. Le groupe a inspiré de nombreux artistes et continue d’être une référence pour de nombreux groupes de hard rock.

En 2014, KISS est intronisé au Rock and Roll Hall of Fame, une reconnaissance pour leur contribution à la musique. Le groupe continue également de tourner à travers le monde, attirant toujours autant de fans à leurs concerts.

Les membres actuels de KISS

Aujourd’hui, le groupe KISS est composé de Paul Stanley, Gene Simmons, Tommy Thayer et Eric Singer. Bien que les membres originaux ne soient plus tous présents, le groupe continue de perpétuer l’héritage de KISS et de faire vibrer leurs fans à travers le monde.

En conclusion

KISS est un groupe de hard rock emblématique qui a marqué l’histoire de la musique. De leurs débuts difficiles à leur succès mondial, en passant par les changements au sein du groupe, KISS a su rester fidèle à son image et à sa musique tout au long de sa carrière. Aujourd’hui, le groupe continue de tourner et de faire vibrer leurs fans à travers le monde, laissant ainsi un héritage durable dans le monde du rock.