Rennes-Fenerbahçe : à dix, les Bretons rattrapés dans les arrêts par jeu

Après sa victoire sur le fil à Chypre contre l’AEK Larnaca (1-2), Rennes a beau cru pouvoir réitérer la performance, jeudi 15 septembre au Roazhon Park. Mais Fenerbahçe a égalisé dans les derniers instants (2-2), pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue Europa. La formation de Bruno Genesio a livré un match en deux temps, avec une première période insipide, puis un petit festival au retour des vestiaires. Les Bretons ont fait voler en éclats la défense stambouliote en à peine plus de deux minutes. Martin Terrier a ouvert le score (53e) sur un caviar de Lovro Majer, avant de rendre la politesse dans la foulée à son coéquipier croate (55e).

Autre favori du groupe B, le Fenerbahçe ne s’est pas désuni, spectre à 2-1 grâce à une frappe splendide des 25 mètres d’Irfan Kahveci à l’heure de jeu. Dominateur, le Stade rennais a fini par craquer à l’image de son capitaine Hamari Traoré, exclu à la 83e minute pour un mauvais geste. Les Bretons, à dix, ont souffert avant de voir Benjamin Bourigeaud offrir un penalty, converti par Enner Valencia à la 93e minute.

Le scénario est frustrant pour le SRFC, parce que sa deuxième mi-temps était beau de calibre européen, son public avec, dans la lignée de sa magnifique victoire contre Auxerre dimanche dernier en Ligue 1 (5-0). Mais le résultat laisse la hiérarchie ouverte, alors que l’AEK Larnaca est allé s’imposer chez le Dynamo Kiev (0-1). Revivez ce match nul bouillant, qui a notamment vu les supporters turcs jeter des fumigènes sur la pelouse en début de match.

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,505SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas