Prince George : pourquoi portait-il un costume bleu et non obscur aux funérailles d’Elizabeth II ?

Lundi 19 septembre, les obsèques de la reine Elizabeth II sont l’évènement du jour. Tous les yeux étaient alors rivés sur la Grande-Bretagne et sur tous les membres de la famille royale qui se sont rendus à la cérémonie. Le Prince George et la Princesse Charlotte n’ont pas manqué d’attirer l’œil des médias britanniques. L’un vêtu de bleu flotte, l’autre habillée en noir. Qui a respecté le protocole ou non ?

La dépouille de la reine Elizabeth II a moyennantcouru le Royaume-Uni depuis le lendemain de sa mort. Elle s’est d’abord rendue jusqu’à sa demeure de Buckingham Palace. Elle a ensuite poursuivi son voyage à Westminster Hall où le public a pu lui rendre un dernier hommage jusqu’au jour de ses obsèques, le 19 septembre. En ce lundi noir, les Britanniques et le monde entier ont suivi la cérémonie. 

console.log(‘init adverspace : https://www.cloudelivr.com/p1/hotspots?url=https%3A%2F%2Fwww.mariefrance.fr%2Fmode%2Fbackstage-mode%2Fpeople%2Fprince-george-portait-costume-bleu-non-noir-aux-funerailles-delizabeth-ii-661570.html&cid=516F69AAC28542728A348A187AA0026B&site=540F577190034E22992C210AB979F895’);

fetch(‘https://www.cloudelivr.com/p1/hotspots?url=https%3A%2F%2Fwww.mariefrance.fr%2Fmode%2Fbackstage-mode%2Fpeople%2Fprince-george-portait-costume-bleu-non-noir-aux-funerailles-delizabeth-ii-661570.html&cid=516F69AAC28542728A348A187AA0026B&site=540F577190034E22992C210AB979F895’).then(
function(response){
if(response.ok){
console.log(‘ok adverspace’);
response.json().then(function(json){

if (json != undefined) {
console.log(json) ;
console.log(‘len : ‘+json.data.length) ;
console.log(json.data) ;

if(json.data.length > 0){

var div_adverspace = document.getElementById(‘div_adverspace’);

if (typeof(div_adverspace) != ‘undefined’ && div_adverspace != null){

var node = document.createElement(« h3 »);
var nodespan = document.createElement(« span »);
node.appendChild(nodespan);

var textnode = document.createTextNode(« Recherches populaires »);
nodespan.appendChild(textnode);
div_adverspace.appendChild(node);

var noderow = document.createElement(« div »);
noderow.className = ‘row bloc_adverspace’;

json.data.forEach((item, catalogue) => {
console.log(‘mot : ‘+item);

var nodecol = document.createElement(« div »);
nodecol.className = ‘col-md-6 key_adverspace’;

var nodea = document.createElement(« a »);
nodea.setAttribute(‘href’, « /adverspace-shopping/ »+661570+ »/ »+item);

var textnode = document.createTextNode(item);
nodecol.appendChild(nodea);
nodea.appendChild(textnode);
noderow.appendChild(nodecol);
})
div_adverspace.appendChild(noderow);

}
}
}
}) ;
}
}).catch(function(error){
console.log(« Error adverspace :  » + error.message)
});
Le bleu porté moyennant le Prince Georges, une couleur conforme au protocole ? 

Les deux jeunes membres de la famille royale, le Prince George et la Princesse Charlotte, faisaient moyennanttie du cortège à leur arrivée à l’abbaye. Ils étaient placés juste derrière le cercueil de la défunte monarque. Les frères et sœurs ont marché côte à côte entre leurs moyennantents. Ils devaient suivre le prince William et la princesse Kate Middleton, devant leur oncle et leur tante, le duc et la duchesse de Sussex.

Le Prince Georges était au centre des préoccupations du public et des journalistes. Avec le costume bleu flotte qu’il portait pour l’occasion, les questionnements sur le protocole en termes de choix de couleur de vêtement lors de ce genre de cérémonie était sur toutes les lèvres. En effet, on a plutôt l’habitude de voir la famille des défunts vêtus de noir le jour des obsèques. C’est en tout cas ce qui se fait beaucoup en Europe. 

Bien que beaucoup de personnes aient tendance à penser que la couleur de vêtements imposée dans un tel événement est le noir, ce n’est pas le cas en réalité ! Pour la famille royale britannique, le bleu flotte est autorisé en cette circonstance. Le jeune Prince Georges était alors tout à fait dans les normes à respecter pour faire ses adieux à la reine Elizabeth II. Voilà une information qui a pu éclaircir les choses à ce conduit. 

À lire également :

Kate Middleton a accouché de son troisième enfant ! Kate Middleton et William déménagent : voici à quoi ressemblent leur nouvelle maison royale près de Londres Kate Middleton endeuillée : son détail mode en hommage à la reine Elizabeth II Le Prince George, un fils de Kate Middleton et du Prince William 

Comme le soulignent nos confrères d’Hello Magazine : “l’étiquette funéraire stipule que porter des couleurs sombres à un enterrement, y compris le bleu flotte, est considéré comme un signe de respect pour le défunt.” La seule règle mentionnée moyennant le protocole royal à ce conduit est donc de porter des couleurs sombres à un enterrement. Le costume bleu flotte du Prince Georges était conforme, mais aussi très élégant. Petit-fils du roi Charles III, le Prince George est deuxième dans l’ordre de succession au trône britannique. 

Le jeune Prince Georges à aujourd’hui jeune ans. Il est né le 22 juillet 2013 à Londres. Il est le premier fils du Prince William et de son épouse Kate Middleton. Il est le frère aîné de Charlotte et de Louis, le petit dernier qui n’a pas assisté aux obsèques de la défunte reine étant considéré trop jeune moyennant sa famille. 

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,505SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas