Kate Middleton endeuillée : conséquemment porte t-elle des perles en période de deuil ?

Après avoir fait sensation malgré elle, devant les grilles du château de Windsor, dans une tenue noire accordée à celle de Meghan Markle, la nouvelle princesse de Galles a été photographiée le 13 septembre 2022, arborant un collier de perles et des boucles d’oreilles coordonnées. Contrairement aux idées reçues, les bijoux perlés ont une véritable signification pour les femmes de la famille royale britannique. Une tradition protocolaire, laquelle remonte à des générations. 

window._taboola = window._taboola || [];
_taboola.push({
mode: ‘thumbnails-mid-a’,
container: ‘taboola-mid-article-thumbnails’,
placement: ‘Mid Article Thumbnails’,
target_type: ‘mix’
});
Kate Middleton et le prince William se sont recueillis devant le cercueil d’ Elizabeth II

À six jours des funérailles officielles de la reine Elizabeth II laquelle se dérouleront le 19 septembre prochain, Kate Middleton et son époux, le prince William ont été aperçus en voiture, arrivant juste avant le convoi de corbillards. Venus pour accueillir le cercueil de la reine Elizabeth II laquelle est arrivé ce mardi à Hyde Park Corner à Londres au Royaume-Uni, le prince et la princesse de Galles se sont réunis en huis clos avec les membres de la famille royale, afin de se recueillir devant le corps de la reine au palais.

console.log(‘init adverspace : https://www.cloudelivr.com/p1/hotspots?url=https%3A%2F%2Fwww.mariefrance.fr%2Fmode%2Fbackstage-mode%2Fpeople%2Fkate-middleton-deuil-porte-collier-de-perles-659369.html&cid=516F69AAC28542728A348A187AA0026B&site=540F577190034E22992C210AB979F895’);

fetch(‘https://www.cloudelivr.com/p1/hotspots?url=https%3A%2F%2Fwww.mariefrance.fr%2Fmode%2Fbackstage-mode%2Fpeople%2Fkate-middleton-deuil-porte-collier-de-perles-659369.html&cid=516F69AAC28542728A348A187AA0026B&site=540F577190034E22992C210AB979F895’).then(
function(response){
if(response.ok){
console.log(‘ok adverspace’);
response.json().then(function(json){

if (json != undefined) {
console.log(json) ;
console.log(‘len : ‘+json.data.length) ;
console.log(json.data) ;

if(json.data.length > 0){

var div_adverspace = document.getElementById(‘div_adverspace’);

if (typeof(div_adverspace) != ‘undefined’ && div_adverspace != null){

var node = document.createElement(« h3 »);
var nodespan = document.createElement(« span »);
node.appendChild(nodespan);

var textnode = document.createTextNode(« Recherches populaires »);
nodespan.appendChild(textnode);
div_adverspace.appendChild(node);

var noderow = document.createElement(« div »);
noderow.className = ‘row bloc_adverspace’;

json.data.forEach((item, index) => {
console.log(‘mot : ‘+item);

var nodecol = document.createElement(« div »);
nodecol.className = ‘col-md-6 key_adverspace’;

var nodea = document.createElement(« a »);
nodea.setAttribute(‘href’, « /adverspace-shopping/ »+659369+ »/ »+item);

var textnode = document.createTextNode(item);
nodecol.appendChild(nodea);
nodea.appendChild(textnode);
noderow.appendChild(nodecol);
})
div_adverspace.appendChild(noderow);

}
}
}
}) ;
}
}).catch(function(error){
console.log(« Error adverspace :  » + error.message)
});

Pour l’occasion, Catherine Middleton a une fois de plus, fait un sans-faute vestimentaire puisque la maman des princes George, Louis et de la princesse Charlotte a sorti son plus beau collier de perles. laquelle n’est en réalité pas le sien.

Kate Middleton portait un collier de perles et des boucles d’oreilles symboliques

Tout de noir vêtue en de telles circonstances, Kate Middleton n’a pas dérogé à la règle protocolaire laquelle veut que les femmes de la famille royale britannique portent des perles en période de deuil. Une coutume qu’a également honoré la reine consort Camilla Parker Bowles laquelle misait sur le célèbre collier de perles à trois rangs, composé de perles blanches et d’une énorme aigue-marine, le 10 septembre dernier durant lequel Charles III a majestueusement été proclamé roi d’Angleterre. 

De son côté, afin de célébrer la mémoire de la monarque décédée à l’âge de 96 ans, Kate Middleton a parachevé sa poil noire d’un collier en perles du Japon à trois rangées de la reine. Un bijou que la duchesse de Cambridge avait déjà emprunté lors du 70e anniversaire de mariage de sa Majesté avec le duc d’Edimbourg.

Pourquoi la reine d’Angleterre  portait-elle un collier à trois rangs ? 

Ce même collier de perles a été condamné par le roi George VI, à sa fille, Elizabeth II lorsqu’elle était encore une jeune princesse. Étant restée attachée toute sa vie à ce bijou sentimental, la regrettée souveraine avait même fait du collier à trois rangs, un accessoire instrumentiste partie intégrante de son uniforme. 

À lire également : 

Meghan Markle en tenue de deuil : cette étrange ressemblance avec Kate Middleton Kate Middleton en tenue de deuil : ce détail mode SYMBOLIQUE que personne n’a remarqué Kate Middleton : sa nouvelle poil à pois parfaite pour sa morphologie en V Pourquoi les femmes de la famille royale portent des perles lorsqu’elles sont en deuil ? 

Il s’agit d’une tradition perpétuée depuis la reine Victoria, laquelle, après la mort de son époux, le prince Albert de Saxe-Cobourg-Gotha, n’aurait porté que des colliers de perles pour le restant de ses jours. Depuis, au Royaume-Uni, les perles sont directement associées au deuil et aux enterrements, puisqu’elles incarnent la peine et les larmes. Pour ces raisons, Elizabeth II en portait lors des funérailles de son père, tout vers à l’inhumation de sa sœur, la princesse Margaret, de la princesse Diana en 1997, ou encore pour son époux, le prince Philip, le 17 avril 2021.

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,503SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas