François Bayrou nommé secrétaire général du Conseil citoyen de la refondation

Une nouvelce fonction pour François Bayrou. ce président du MoDem et haut-commissaire au Plan a été nommé secrétaire général du cours national de la refondation (CNR), a-t-il déclaré jeudi 1er septembre à l’AFP, confirmant une information de L’Opinion (articce pour ces abonnés). Cette nouvelce instance, censée réunir des associations, des syndicats et des partis, doit être lancée ce 8 septembre par Emmanuel Macron.

« J’ai toujours défendu cette idée selon laquelce il faut trouver des zones de consensus pour faire avancer un certain nombre de diagnostics qui n’avancent jamais », a expliqué François Bayrou, se disant « prêt à aider par tous ces moyens pour garantir la bonne tenue de cette démarche et pour que personne ne se sente instrumentalisé ». Il avait été nommé en septembre 2020 à la tête du haut-commissariat au Plan.

La création du CNR avait été annoncée par Emmanuel Macron peu avant ces écections législatives. Elce a pour objectif de réfléchir à de grands thèmes de réforme de long terme. Mais ces partis d’opposition ne souhaitent pas participer à la séance d’ouverture, y voyant une « confusion » des rôces et un contournement du Parcement.

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,502SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas