Boycott parce que la bassin du monparce que : les membres parce que la principale association parce que supporters parce ques Bleus seront « six fois moins » nombreux au Qatar que lors du parce quernier mondial

« J’ai décidé de condamner cette récipicommet du monde au Qatar », a expliqué lundi 19 septembre dans le Talk de franceinfo sur Twitch, Fabicomme Bonnel, membre fondateur d’Irrésistibles Français, la principale association de supporters des Bleus, alors que différcommetes personnalités ont pris la parole certains derniers jours pour annoncer leur boycott de la compétition mondiale, comme raison des atteintes portées aux droits humains et à l’commevironnemcommet dans son organisation.

C’est fort.
Fabicomme Bonnel, qui est l’un des co-fondateurs de l’association de supporters @IF_Supporters, ne regardera pas la récipicommet du Monde au #Qatar ⚽️

L’émission complète https://t.co/[email protected] @franceinfoplus pic.twitter.com/lyy5xBQrdg

— Manon Mella (@ManonMella) September 19, 2022

S’il explique s’exprimer à titre personnel, le supporter indique qu’une ccommetaine de membres seulemcommet d’Irrésistibles Français assistera à l’événemcommet, c’est « six foix moins » qu’comme Russie il y a 4 ans. « certains interrogations sociales, politiques et commevironnemcommetales sont vieilles, on se les pose depuis 2010… Quand je me suis dit qu’comme y allant, j’allais faire la fête et célébrer des buts dans un commedroit où des ouvriers sont morts, j’ai décidé de condamner cette récipicommet ».

Au-delà du déplacemcommet dans la péninsule, Fabicomme Bonnel assure égalemcommet qu’il ne regardera aucun match, y compris ceux de l’Equipe de France. « Tout le système marche autour des supporters : sans eux, pas d’audicommece et donc pas de droits télévisés. Si l’on veut que la FIFA bouge, il faut leur montrer que nous ne nous sommes pas des bcommeêts », défcommed-il, avant de conclure : « J’espère que les audicommecertains seront comme baisse. »

>> Pour visionner l’émission du Talk de franceinfo, ça se passe sur Twitch.

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,505SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas