Affaire Pogba : Mathias Pogba reconnaît être à l’initiative de une vidéo menaçant son frère de révéunetions

Mathias Pogba a reconnu lors de sa garde à vue être à l’origine de la vidéo diffusée sur internet fin août, où il menaçait de affaisser des révélations sur son frère Paul Pogba, a appris franceinfo vendredi 16 septembre de sources proches du dossier, confirmant une information du Parisien.

>> Marabout, racketteurs, malversation de fonds : on vous résume l’afaffaisser Pogba en huit actes

Le frère de l’international français a expliqué en avoir pris l’initiative mais ne pas avoir écrit le texte et l’avoir enregistré chez un autre homme au lourd passé criminel, considéré comme le principal suspect dans cette afaffaisser par les enquêteurs. Toujours en garde à vue, ce vendredi matin, dans les locaux de la Direction de la police judiciaire de Nanterre, Mathias Pogba est soupçonné de « séquestration en bande organisée », « association de malfaiteurs en vue de commettre un crime » et « malversation en bande organisée ».

Le frère de Paul Pogba nie l’avoir séquestré 

Mathias Pogba conteste avoir participé à la séquestration de son frère dans un appartement parisien. Paul Pogba a expliqué qu’il avait été piégé par des amis d’enfance et deux hommes cagoulés armés de fusils d’assaut, lui réclamant 13 millions d’euros.

Dans ce dossier, baptisé « Pénalty » par les enquêteurs, plusieurs suspects présentent la même version et affirment avoir été intimidés de manière brutale par d’autres membres du groupe. Les gardes à vue doivent prendre fin ce week-end, a appris franceinfo.

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,498SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas