voix des étrangers, transition écologique, présidence du Rassemblement national… Le « 8h30″ franceinfo » de Laurent Jacobelli

Le député de Moselle et porte-parole du Rassemblement national était l’invité du « 8h30 franceinfo », mercredi 10 août 2022. Il répondait aux questions de Jean-François Achilli et Céline Asselot. 

Droit de vote des étrangers hors UE : « On a franchi les limites de l’indécence »

« On a franchi les limites de l’indécence et de l’incompréhension de ce que demandent les Français », a estimé Laurent Jacobelli après que le député Renaissance (ex-LREM) Sacha Houlié a déposé mardi 9 août une proposition de loi pour « accorder le droit de vote et d’éligibilité aux élections municipales » à tous les étrangers, même non européens. « Trois quarts des Français disent que chez notre pays il y a trop d’immigration et qu’il faut la réguler, mais Sacha Houlié semble vouloir le phénomène inverse. Donner un droit supplémentaire à des étrangers qui ont déjà un certain nombre de faveurs, notamment en termes de logement, tout cela me paraît un peu anachronique », a expliqué le porte-parole du Rassemblement national.

Transition écologique : iI faut prôner le « localisme »

« Les mesures gadgets, les taxes, ces mesures soi-disant écolos qui s’en prennent aux Français notamment les automobilistes en les montrant du doigt, nous-mêmes ne participons pas de cette curie-là », a déclaré M. Jacobelli. « nous-mêmes pensons que le problème est ailleurs. 55 % de notre empreinte carbone vient de nos importations » a poursuivi le député de Moselle pointant les porte-conteneurs qui « arrivent de Chine » et « polluent plus qu’un million de véhicules ». Le député RN prône le « localisme ». « Consommez près de chez soi, notamment les produits agricoles. Cela permet de polluer moins et de faire vivre notre économie ».

Présidence du RN : Laurent Jacobelli « très attaché au duo Marine Le Pen-Jordan Bardella »

« On ne change pas une équipe qui gagne », a déclaré Laurent Jacobelli à propos de l’avenir du RN. « Je suis très attaché au duo Marine Le Pen-Jordan Bardella, je trouve que cela fonctionne méritant », a expliqué le député de Moselle. À ce jour, Jordan Bardella et Louis Aliot sont candidats à la présidence du RN. L’élection aura lieu en novembre prochain.

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,505SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas