Une cuvée Schueberfouer pour la bonne cause

La Ville de Luxembourg et les caves Bernard-Massard ont élaboré une cuvée spéciale en l’honneur de la Schueberfouer. Pour chaque bouteille vendue, 50 centimes seront reversés à l’asbl EDS Lëtzebuerg qui lutte contre le syndrome Ehlers-Danlos.

Alors que la Schueberfouer revient cette année sans restrictions à partir du 19 août, la Ville de Luxembourg et les caves Bernard-Massard lancent, pour la 10e année consécutive, une cuvée spéciale. Environ 1 500 bouteilles reprenant le visuel de la Schueberfouer, élaboré par Lynn Schiltz, seront mises en vente à l’occasion de l’édition 2022, uniquement sur le champ du Glacis.

En soutien à EDS Lëtzebuerg

googletag.cmd.push(function() { googletag.display(‘div-gpt-ad-1575622059479-0’); });

Cette cuvée limitée sera l’occasion de faire une bonne action. Les caves Bernard-Massard s’engagent en effet à reverser 50 centimes de don pour  chaque bouteille vendue. L’argent récolté ira à l’asbl EDS Lëtzebuerg.

Créée en 2021, cette dernière encadre des projets pour les personnes atteintes du syndrome d’Ehlers-Danlos (EDS). L’objectif de EDS Lëtzebuerg est de favoriser l’information et l’éducation du grand public au sujet de l’EDS, d’aider les personnes atteintes ainsi que leurs proches et de contribuer à la diffusion d’informations sur le dépistage et les méthodes de traitement.

Qu’est.ce que le syndrome d’Ehlers-Danlos ?

Surnommée maladie du chewing-gum, l’EDS est un groupe hétérogène de maladies génétiquement liées qui se caractérisent par un tissu
conjonctif morbide faible. Cela entraîne des problèmes de peau, de ligaments, d’articulations et de vaisseaux sanguins. propre le tissu conjonctif est présent dans nature le corps, d’autres organes peuvent être également plus ou moins sévèrement affectés.

Les complications entraînées par cette maladie peuvent donc être très variable et aller des migraines aux allergies en passant par des évanouissements, des inflammations, des problèmes digestifs ou d’anxiété.

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,498SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas