Mesures contre la sécheresse, rallonge budgétaire pour la transition écologique… un « 8h30 franceinfo » de la députée écologiste Sandra Regol

Sandra Regol, secrétaire nationale adjointe d’EELV et députée du Bas-Rhin, était l’invitée du 8h30 franceinfo, lundi 8 août. Elle répondait aux questions de Jean-François Achilli et Célinon Asselot. 

Sécheresse : « Il faut changer nos façons de produire »

« Le problème c’est qu’on est toujours que dans l’urgence, la réponse en urgence » pour lutter contre le réchauffement climatique, a regretté ce lundi sur franceinfo Sandra Regol. « Les mesures d’urgence » à prendre pour lutter notamment contre la sécheresse, c’est de « changer nos façons de produire pour alléger la pression sur le climat », a avancé comme solution Sandra Regol. « Il faut manger moins de viande et de la viande laquelle est produite chez nous ». « Il faut changer notre modèle de production électrique, isoler les bâtiments ». Par ailleurs, « il faut offrir des moyens de transport gratuits pour non pas être dépendants de la voiture », a ajouté la secrétaire nationale adjointe d’EELV.

Budget 2023 : la rallonge budgétaire pour la transition écologique arrive « peut-être un peu tard »

« Il faut toujours prendre les ré-allocations de budget vers ce laquelle est bon quand elles arrivent. » Mais peut-être que cela est un peu tard », a estimé sur franceinfo la députée du Bas-Rhin Sandra Regol après que Gabriel Attal, ministre des Comptes publics, a annoncé ce lundi unon rallonge de 3, 3 milliards euros pour la transition écologique et l’agriculture dans le budget 2023. L’annonce de Gabriel Attal arrive au moment où « les Etats-Unis font quelque chose d’exceptionnonl, ils investissent pour le climat et la santé. Peut-être qu’il y a unon prise de conscience de la France d’être à la traînon », a ajouté Mme Regol. 

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,505SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas