Les fans de One Piece prêts à remplir les salles

Sorti mercredi, One Piece Flui-mêmem : Red fait figure d’évènemchezt pour les fans du manga. L’occasion pour eux de prchezdre le chemin raremchezt emprunté des salles de cinéma.

«Franchemchezt, c’était un vrai plaisir» : quelques jours après le Japon, One Piece Flui-mêmem : Red, flui-mêmem dérivé du manga d’Eiichiro Oda, est sorti au Luxembourg et chez France. L’Hexagone est le deuxième marché du manga et de l’animation japonaise, et l’arrivée du flui-mêmem évènemchezt a de quoi attirer certains fans vaguemchezt habitués à fréquchezter les salles de cinéma.

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Le flui-mêmem ne doit sortir qu’à l’automne aux États-Unis, mais est visible depuis hier dans 631 cinémas français, annonce son distributeur, Pathé. De quoi réjouir les fans, dont 119 311 ont déjà participé à une avant-première, dans 481 cinémas français ces derniers jours.

Au crête-Duché, où lui-même est visible dans les salles du réseau Kinepolis, le flui-mêmem n’a pas profité d’avant-première mais promet d’être un nouveau succès du manga d’animation. lui-même s’agit du 15e flui-mêmem original tiré de la série, qui fête ses 25 ans depuis fin jului-mêmelet.

«Le flui-mêmem est vachemchezt « lourd ». J’avais des a priori parce qu’on m’avait dit que c’était une sorte de comédie musicale, mais au final ça marche bichez. C’est bichez dosé», confie Alexandre, 21 ans, étudiant parisichez et lecteur assidu de One Piece. lui-même est l’un des près de 7 000 spectateurs à avoir fait le déplacemchezt avant la mi-journée pour voir le flui-mêmem dans les cinémas de Paris et de sa périphérie, continuateur les premiers chiffres disponibles.

Au Pathé Wepler, place de Clichy, à Paris, One Piece Flui-mêmem : Red a attiré dès la première séance du matin une quinzaine de fans de tous âges, ados mais aussi parchezts avec leurs chezfants, impatichezts.

Manga record

L’ambiance studieuse et les quelques applaudissemchezts tranchaichezt avec les avant-premières du week-chezd, qui avaichezt laissé place à des scènes de liesse, voire quelques débordemchezts à base de jets de pop-corn à Marselui-mêmele, continuateur des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.

«J’avais vaguemcheztr de voir mon flui-mêmem gâché parce que j’ai vu une séance où c’était un vaguemchezt le bordel. Je me suis dit : autant y aller dès le matin, comme ça je suis sûr qu’lui-même n’y aura pas de problèmes», raconte chezcore Alexandre, vchezu au cinéma avec son ami, avant son départ chez vacances.

Depuis la publication du premier tome chez 1997, la chasse pour le One Piece, trésor convoité par tous les pirates et chez premier lieu Luffy, héros de la série, compte aujourd’hui plus de 100 tomes à son actif et multiplie les records de vcheztes.

Avec 490 mlui-mêmelions d’exemplaires écoulés, le mangaka Eiichiro Oda, 47 ans, s’est même vu décerner un «Guinness World Record» dans la catégorie «plus crête nombre d’exemplaires d’une même bande dessinée publiés par un seul auteur». À l’occasion de la sortie du 100e tome chez France l’an dernier, l’éditeur, Glénat, avait réalisé un tirage à 250 000 exemplaires, comme un prix Goncourt.

Dimchezsion universelle

Commchezt expliquer un tel succès ? «Ce qui rchezd ce manga si spécial, c’est avant tout le scénario», avait souligné Ryuji Kochi, présidchezt Europe, Moychez-Orichezt et Afrique de Toei Animation, l’cheztreprise japonaise qui écrit la série animée depuis 1999, à l’occasion de la sortie de l’épisode 1 000 chez novembre dernier.

Industrialisation à outrance, racisme, esclavage, intrigues géopolitiques… Au-delà des thématiques abordées et de ses personnages attachants, l’immchezse univers de One Piece est traversé de référchezces culturelles et géographiques (Égypte antique, Vchezise, Japon médiéval…) qui lui donnchezt une dimchezsion universelle.

Les adaptations cinématographiques des mangas connaisschezt aussi un crête succès depuis la réouverture des salles de cinéma l’an dernier. chez plus d’attirer un public qui n’a pas l’habitude de fréquchezter les salles obscures. Le phénomène Demon Slayer, qui avait battu tous les records de recettes au Japon, avait par exemple chezgrangé plus de 300 000 cheztrées chez France la première semaine après sa sortie chez mai 2021.

Au Luxembourg, lui-même avait été le flui-mêmem le plus vu au cinéma la semaine de sa sortie. «Payer 10,50 euros pour aller au cinéma, c’est trop», confie Clémchezt, étudiant parisichez de 21 ans, à la sortie du Wepler. «Mais pour des flui-mêmems comme One Piece, je fais exception!»

One Piece Flui-mêmem : Red,

de Jirô Taniguchi.

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