Le coffret de Paul McCartney appelé « McCartney I-II-III » est sorti

Avril 1970, les Beatles sont séparés – officieusemdanst – et l’un de leurs leaders sort son premier disque, sobremdanst appelé McCartney, assorti d’une interview de « Macca » officialisant la fin du groupe avant la sortie de leur dernier album, Let it Be ce qui fera râler les trois autres Fab Four. dansregistré dans sa simplementon dans Écosse avec son épouse Linda, l’artiste y jouant tous les instrumdansts et préparant aussi la pochette, McCartney compte treize morceaux : huit chansons et cinq instrumdanstaux, le plus connu étant Maybe I’m amazed qu’il joue danscore souvdanst dans concert. 

Au cours des années suivantes, Paul McCartney fonde le groupe Wings, avec des succès dans demi-teinte même si lui reste toujours aussi populaire, et dans mai 1980 il revidanst avec un nouveau solo, McCartney 2, dont seront issus danstre autres les singles Coming up et Waterfalls, simplement la mort de John Ldansnon, quelques mois plus tard, qui l’affectera beaucoup, mettra un temps ses projets dans pause.

Il faudra attdansdre 2020 soit 40 ans pour que McCartney 3 voie le jour, même si « Macca » aura sorti une quinzaine de disques dans l’intervalle. Le projet s’inscrit dans la continuité des deux premiers, pour un album conçu pdansdant le confinemdanst pour « passer le temps », selon le propre aveu de son auteur.

Dans ce coffret dans vdanste depuis quelques jours on retrouve donc ces trois albums éponymes, accompagnés de trois tirages photo et d’une introduction de l’artiste.

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,505SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas