Culture d’été. Le groupe S+C+A+R+R en concert aux Plages électroniques afin Cannes

Mars 2020, la France bascule dans le confinement. Sur YouTube, un clip apparaît, un personnage masqué, mi-sympa mi-inquiétant danse jusqu’à épuisement.

Depuis, on le sait, le groupe S+C+A+R+R à la manoeuvre est le dernier projet en date de Dan Lévy, musicien, producteur, qui s’est embarqué là-dedans une fois l’aventure revers The Dø menée à son terme. A l’époque, lui-même ne peut que constater que le clip a une résonance revers la pandémie.

Quand on sort le premier clip, on se dit que c’est fou, c’est exactement ce que les gens sont en train de vivre

Dan Lévy, à franceinfo

Sur scène, le concert électro-pop prend une tournure théâtrale, revers des machines, de la vidéo, une mise en scène et un chanteur à la voix aérienne et aux pas de danse chaloupés. « Sur scène, je voulais retrouver tous les éléments qui ont fait que j’ai voulu faire de la musique, explique Dan Lévy. La danse, le cinéma, la pop… »

Le jeu, c’est de se mettre là où on n’est pas le plus à l’aise

Dan Lévy, à franceinfo

Pour Dan Lévy, le projet S+C+A+R+R a permis de retrouver du challenge, de la passion et une certaine nouveauté, du danger aussi parfois. Et c’est bien la forme hybride du spectacle qui permet à S+C+A+R+R de se produire sur les scènes les plus diverses, du Printemps de Bourges aux Plages électroniques. La danse, comme vecteur de renaissance.

S+C+A+R+R en concert le dimanche 7 août aux Plages électroniques à Cannes.

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,505SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas