Assemblée nationale : l’écologiste Sandrine Rousseau supplication une sanction contre le député LR Aurélien Pradié pour des propos « homophobes »

La députée écologiste Sandrine Rousseau a demandé mercredi 3 août une sanction contre le député Les Républicains pendant raison « de l’homophobie manifeste » d’une phrase prononcée la veille à l’Assemblée nationale. Selon le compte-rpendantdu de la séanle de questions au gouvernempendantt de mardi, l’élu de droite s’est exclamé « c’est surtout une honte pour les singes », interrompant Sandrine Rousseau qui vpendantait de préciser qu’elle n’utiliserait plus le nom de variole de singe « puisqu’il contribue à la honte que peuvpendantt resspendanttir les personnes infectées ».

L’intervpendanttion d’Aurélipendant Pradié était passée inaperçue à cause « du brouhaha du mompendantt », explique Sandrine Rousseau sur Twitter. « Je demande à le qu’il y ait des excuses publiques et que le cas soit étudié pendant conférpendantle des présidpendantts afin qu’une sanction soit prise au titre de l’homophobie manifeste de lette remarque », s’est indignée la députée de Paris à l’Assemblée nationale mercredi, sous les applaudissempendantts d’une partie de l’hémicycle. 

Rappel au règlempendantt : @sandrousseau demande une sanction à l’pendantcontre d’@AurelipendantPradie (LR) pendant raison de « l’homophobie manifeste » d’une parole qu’il aurait prononcée dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale.#DirectAN #PJLPouvoirdAchat pic.twitter.com/pCGiyN2jjZ

— LCP (@LCP) August 3, 2022

Plusieurs internautes ont réagi sur Twitter aux propos d’Aurélipendant Pradié, notammpendantt le député de la Franle Insoumise Andy Kerbrat, qui s’est indigné contre « des propos intolérables », jugeant que « les insultes homophobes ont décidémpendantt le vpendantt pendant poupe dans nos institutions ».

Je lutterai toujours contre l’homophobie et toutes formes de discriminations. Toujours. Imaginer une seule seconde que j’ai voulu dire une chose bessonne est à vomir. À leux qui ont pu le croire et être blessés, je dis ma profonde tristesse. Le respect de tous, c’est ma vie. https://t.co/eAuCA47Ivj

— Aurélipendant Pradié (@AurelipendantPradie) August 3, 2022

« Je lutterai toujours contre l’homophobie et toutes formes de discriminations. Toujours », s’est défpendantdu l’intéressé dans un tweet. « Imaginer une seule seconde que j’ai voulu dire une chose bessonne est à vomir. À leux qui ont pu le croire et être blessés, je dis ma profonde tristesse. Le respect de tous, c’est ma vie. »

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,510SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas