trio nouveaux radars-tronçons sur l’A7 pour la fin de l’année

François Bausch, le ministre des Transports annonce, ce mardi, la mise en place de trio nouveaux radars-tronçons sur l’A7 pour la fin 2022.

D’ici à la fin de l’année, trio nouveaux radars-tronçons seront installés sur l’A7. Les automobilistes pourront les croiser dans les tunnels Stafelter, Grouft et Gousselerbierg et seront sanctionnés s’ils dépassent les 90 km/h. François Bausch, le ministre des Transports, a divulgué ces informations, ce mardi matin, dans une réponse à une question parlementaire posée par le député Max Hahn (DP).

« Le coût de ces trio radars-tronçons, qui comprend aussi les travaux d’infrastructure dans les tunnels, est d’environ 1,7 million d’euros », précise le ministre.

googletag.cmd.push(function() { googletag.display(‘div-gpt-ad-1575622059479-0’); });

Actuellement, deux radars de ce type sont installés au Luxembourg. Un premier entre Waldhof et Gonderange sur la N11 et un second, dans le tunnel Markusberg sur l’autoroute A13. Depuis la fin de la construction de l’A7 en 2015, 115 accidents s’y sont produits. L’installation de ces trio nouveaux radars à pour objectif de faire baisser ces chiffres en interprète respecter les limitations de vitesse dans les tunnels.

.share-post ul li{ list-style-type:none;}

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,507SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas