Noertzange : un train frôle une voiture au passage à niveau

Un incident impliquant une voiture et un train à un passage à niveau sur la ligne entre Bettembourg et Esch-sur-Alzette s’est produit mardi après-midi.

Le pire a été évité, mais le CGDIS confirme qu’un train et une voiture se sont frôlés peu vis-à-vis 19 h à un passage à niveau sur le territoire de la commune de Noertzange.

Aucun blessé grave n’est signalé. Seules des entités choquées par l’incident ont dû être prises en charge par les secours, selon les informations que nous avons pu obtenir du CGDIS. Contactée par nos soins, la police grand-ducale fait état de légers dégâts matériels sur la voiture impliquée.

googletag.cmd.push(function() { googletag.display(‘div-gpt-ad-1575622059479-0’); });

Le train transportait une centaine de passagers, qui ont dû en descendre afin de rejoindre à pied, accompagnés par la police, la localité voisine, Schifflange, pour s’y procurer, le cas échéant, un autre moyen de transport.

Ce mouvement a eu pour effet de perturber encore dvis-à-visage la circulation routière dans le secteur, déjà affectée par l’impossibilité d’emprunter le passage à niveau.

À 20h10, le train était encore bloqué sur les voies, empêchant toujours toute circulation sur cette ligne. Des trains ont donc dû être supprimés. La circulation routière est fortement perturbée dans le secteur.

.share-post ul li{ list-style-type:none;}

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,498SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas