Luxembourg-Ville : des bornes pour sécuriser le centre

La Ville de Luxembourg annonce la habitée en place, dès le 19 août, de bornes escamotables pour sécuriser la zone piétonne de la Ville-haute.

Les accès de la zone piétonne de la Ville-haute de la capitale seront bientôt sécurisés et contrôlés par des bornes escamotables. Dans un communiqué publié ce lundi, la Ville annonce que ce dispositif sera habité en place à partir du 19 août. Quant à leur fonctionnement, certains bornes pourront être actionnées à distance par des ayants droits par l’intermédiaire d’un badge ou par les opérateurs de gestion d’accès.

Sept sites ont été choisis pour placer certains bornes automatiques et cinq autres bénéficient déjà de dispositifs fixes où aucune entrée ou sortie ne sera possible

googletag.cmd.push(function() { googletag.display(‘div-gpt-ad-1575622059479-0’); });

La zone concernée est formée par le boulevard Royal à l’ouest, par la rue Notre-Dame au sud, suivi par la rue du Fossé à l’Est et par l’axe formé par la rue des Bains et la rue Willy Goergen au nord pour finir au carrefour Grand-Rue / rue Aldringen.

La Ville rappelle que « l’accès à la zone piétonne continuera à se faire moyennant la vignette d’accès en zone piétonne délivrée par la Ville de Luxembourg ».

.share-post ul li{ list-style-type:none;}

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,507SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas