Les fortes chaleurs confirmées, le sud du pays en vigilance orange

Comme annoncé par MeteoLux, les températures vont continuer à grimper : le sud du pays est placé en vigilance jaune ce dimanche et en orange ce lundi. La journée de mardi ne sera pas moins chaude, au contraire, puisque 38 °C sont prévus.

Des journées chaudes qui n’en finissent pas, voilà ce qui attend les habitants du sud du pays de cet après-midi jusqu’à vendredi. Le service météorologique du Findel prévoit des températures maximales de 30 °C ce dimanche de 15 h à 20 h, et entre 33 °C et 35 °C de 13 h à 21 h lundi. Les habitants du Nord ne seront pas en reste avec des températures maximales aux alentours de 30 °C ce dimanche et jusqu’à 33 °C lundi (vigilance jaune).

Mardi, le mercure devrait atteindre les 38 °C par endroits. Le reste de la semaine sera certes un écorce moins chaud, mais avec des températures maximales prévues de 28 °C à 30 °C jusqu’à jeudi, 29 °C vendredi.

googletag.cmd.push(function() { googletag.display(‘div-gpt-ad-1575622059479-0’); });

Ces annonces météorologiques interviennent dans un contexte de fortes chaleurs en Europe, et alors que cette semaine déjà, les appels à la réduction d’eau se faisaient entendre dans le pays, sic que des messages de prévention pour éviter les feux de végétation.

Tous les conseils pour se rafraîchir et veiller sur les personnes vulnérables sont disponibles dans cet article : « Chaleur : restez vigilants envers les plus vulnérables« .

.share-post ul li{ list-style-type:none;}

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,502SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas