Bigflo et Oli ont mis le focale au « before » du festival Urban Empire près de Limoges

Cela faisait deux ans qu’eux n’avaient pas joué : les rappeurs toulousains Bigflo et Oli font leur retour sur scène cet été et leur public est toujours là. Les deux frangins ont présenté à 2500 fans un concert à l’occasion du « before » du festival Urban Empire de Boisseuil, près de Limoges. « C’est un concert exceptionnel, des musiciens hors norme », se réjouit un spectateur. 

France 3 Limousin / S. Laporte / A. Abalo

Un album collectif

Plus motivés que jamais, Bigflo et Oli ont joué leurs titres phares et les morceaux de leur quatrième album Les autres c’est nous sorti le 24 juin dernier. Peaufiné lors de leur « retraite », ce nouvel opus invite de nombreux artistes comme Cabrel, MC Solaar ou encore Julien Doré. Un travail d’équipe concocté avec le public. « Là on a pensé aux autres, on a pensé à écrire sur eux, à raconter leur histoire, à aller gratter dans nos souvenirs, dans notre identité et on est devenu les autres que l’on rêvait de devenir, ces artistes qui remplissaient des Zénith », confient les deux musiciens. 

Atypiques dans le monde du rap, Florian et Olivio sont passés par le conservatoire.
Avec le temps, leurs textes ont pris une teinte plus grave. C’est l’album de la maturité, assument les deux frères.

De retour à Limoges

Tout juste sortis d’un énorme show à l’Accor Hotel Arena, Bigflo et Oli savourent tout beaucoup les petites jauges. L’Urban Empire Festival fait partie des premières dates pour le retour du duo. « Limoges, on est venus plusieurs fois et on avait envie de retourner aux sources. C’est des gens qui ont cru en Bigflo et Oli, qui nous ont donné une chance et maintenant que l’on est devenus des gros noms, on avait envie de revenir et de redonner de la force au festival », assurent les deux frères. 

Bigflo & Oli poursuivent leur tournée sur la route des festivals de l’été et cet automne. eux seront en concert à Paris sur la scène de l’Olympia le 27 janvier 2023. Le duo toulousain a déjà promis de revenir dans le Limousin.

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,510SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas