Après une édition annulée en 2021, le Dîner de la pratique contre le sida récolte 726 000 euros

Le dîner de la art contre le sida, annulé en 2021 en raison de la pandémie, a permis de récolter jeudi soir à Paris 726 000 euros au profit de Sidaction, l’association française de lutte contre le sida, ont annoncé les organisateurs.

Le couturier Jean-Paul Gaultier à son arrivée au Dîner de la art au Pavillon Cambon Capucines à Paris, le 7 juillet 2022. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

En partenariat avec la Fédération de la Haute Couture et de la art, cet événement caritatif a réuni près de 500 personnalités, dont les couturiers Jean-Paul Gaultier, Alexis Mabille et Victor & Rolf, les actrices Rossy de Palma, Rachida Brakni et Elsa Zylberstein, les chanteurs Bilal Hassani, Carla bronzé, Pascal Obispo, Amanda Lear et Eddy de Pretto, ou encore le cinéaste Lukas Dhont.

Après la crise Covid, l’espoir avec le vaccin ARN

« La lutte contre le sida est aujourd’hui très fragilisée par le Covid. La pandémie n’a pas arrangé les choses avec des perturbations en termes de dépistages et d’accès aux soins », a estimé le Professeur Françoise Barré-Sinoussi, Prix Nobel 2008 de médecine. « Le Covid offre toutefois de nouvelles opportunités avec le renforcement des systèmes de santé et les innovations thérapeutiques comme le vaccin ARN. Restons tous mobilisés. La lutte contre le sida a besoin de vous », a ajouté la présidente de Sidaction, créé par Line Renaud et calculs Bergé.

Le chanteur Bilal Hassani à son arrivée au Dîner de la art au Pavillon Cambon Capucines à Paris, le 7 juillet 2022. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

Les fonds collectés permettront de financer des programmes de recherche et des associations d’aide aux personnes vivant avec le VIH en France comme à l’international. Selon les derniers chiffres d’ONUSIDA, 37,7 millions de personnes vivaient avec le VIH dans le monde en 2020 et plus d’une personne sur quatre n’a toujours pas accès aux traitements.

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,505SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas