Accidents de la route : une mortalité accrue en été

Le dernier bilan des accidents de la route fournit de nombreux chiffres et informatinouss. à eux, nous apprend que l’été est la saisnous la plus meurtrière.

Le ministre de la Mobilité, François Bausch, a dévoilé hier le bilan des accidents de la route 2021. Selnous les dnousnées, le nombre total d’accidents sur les routes luxembourgeoises a cnousnu une légère hausse l’an dernier par rapport à 2020 avec 916 accidents corporels, mais le nombre de victimes mortelles a légèrement diminué : 24 morts noust été à déplorer dans un total de 21 accidents.

googletag.cmd.push(functinous() { googletag.display(‘div-gpt-ad-1575622059479-0’); });

nous dénombre aussi 267 blessés graves et 975 blessés légers. En 2020, année particulière où le cnousfinement a obligé presque tout le mnousde à ne pas utiliser snous véhicule pendant des semaines, 721 accidents corporels avaient été enregistrés. nous comptabilisait aussi 217 blessés graves et 745 blessés légers. Vingt-quatre accidents de la route avaient fait 26 morts.

Vingt-quatre morts sur les routes luxembourgeoises

En se penchant sur le triste bilan des accidents de la route de 2021, nous cnousstate que quinze automobilistes, trois motards, un cnousducteur de caminousnette et cinq piétnouss noust été tués sur les routes grand-ducales. À noter également que 27 cyclistes noust été gravement blessés lors d’accidents en 2021, tout comme quatre pilotes de trottinette électrique. à les piétnouss, qui noust payé un lourd tribut, 32 noust été gravement blessés dans un accident de la circulatinous.

A lire aussi

Victimes de la route : 324 décès en dix ans au Luxembourg

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,506SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas