Le Luxembourg s’invite au Festival du film d’animation d’Annecy

Trois coproductions luxembourgeoises seront présentes dans la compétition banale du Festival du film d’animation qui aura lieu du 13 au 18 juin.

Déjà présent sur la Croisette, après 6 sélections annoncées par le Festival de Cannes, le Grand-Duché fera aussi un crochet par les Alpes. Le Festival international du film d’animation d’Annecy, du 13 au 18 juin, a dévoilé sa sélection dans laquelle figure 3 coproductions luxembourgeoises en compétition banale.

Le petit Nicolas – Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ?

googletag.cmd.push(function() { googletag.display(‘div-gpt-ad-1575622059479-0’); });

Coproduction entre la France et le Luxembourg, ce long métrage d’Amandine Fredon et Benjamin Massoubre est le premier où le trait de Jean-Jacques Sempé s’anime pour la toute première fois grâce à la magie du dessin artisanal 2D. Les décors layout et couleurs ont été assurés par le Studio 352 de Contern, le compositing et les effets spéciaux par le studio Onyx Lux 3D de Luxembourg. Les studios Philophon de Bettembourg ont réalisé le montage son, le bruitage et le mixage tandis que la musique du film a été enregistrée à la Philharmonie de Luxembourg.

Saules aveugles, femme endormie

Réalisé par Pierre F!oldes, le film est une coproduction entre la France, le Luxembourg, le Canada et les Pays-Bas. L’équipe du studio de Doughouse a réalisé une grande partie de l’animation du film pour lequel une technique mixte 2D/3D a été utilisée. À partir d’un filmage «live» et d’incrustation de têtes 3D sur les têtes des comédiens, l’animateur s’est inspiré de chaque scène tournée en «live action» pour animer au plus près du réalisme. La postproduction son a été réalisée par les Studios Philophon.

My Love Affair with Marriage

Une coproduction entre la Lettonie, les États-Unis et le Grand-Duché. Le producteur luxembourgeois Raoul Nadalet a travaillé pendant plusieurs mois avec son équipe son − Loïc Collignon (mixeur) et Pierre Vedovato (sound designer) − sur ce film au contenu créatif et musical de haute qualité, en étroite collaboration avec la réalisatrice new-yorkaise Signe Baumane: Le résultat donne un son personnel de très haut niveau.

.share-post ul li{ list-style-type:none;}

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,498SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas