[Euro U17] Le Luxembourg battu en ouverture

Pour leur entrée en lice dans l’Euro de la catégorie en Israël, les U17 luxembourgeois se sont largement inclinés, sur le tard, face au pays-hôte (3-0).

Humiliés par l’Espagne (1-7) en ouverture en 2006, l’année de leur unique participation à l’Euro U17, les jeunes Luxembourgeois ont une fois longtemps cru réussir leur entrée en matière dans la compétition. Opposés au pays-hôte, Israël, les entités de Mario Mutsch ont tenu le nul pendant 78 minutes, avant de céder trois fois dans le dernier quart d’heure. Une défaite inaugurale qui hypothèque déjà grandement leurs chances de qualification pour les quarts de finale.

Dominés dans l’ensemble, et pas assez dangereux offensivement pour espérer mieux, les équipiers de Sofiane Ikene ont longtemps pu compter sur la maladresse israélienne et un bon Tiago Pereira pour garder leur cage inviolée. Solide devant Zoabi (27e) puis décisif sur un centre-tir de Dezent (45+1), le gardien du Fola a en revanche offert un penalty à Israël en fauchant Yusopove, qui a manqué le cadre en voulant se faire justice (64e).

googletag.cmd.push(function() { googletag.display(‘div-gpt-ad-1575622059479-0′); });

Un match tranchoir contre l’Allemagne

Le gaucher s’est toutefois bien rattrapé, en inscrivant deux buts similaires en quatre minutes, deux tirs croisés du gauche sur des services de Zoabi (1-0, 78e) et Kretzo (2-0, 82e), qui a profité d’une glissade dans son camp de Sabotic. Entré à la pause, Kretzo s’est offert un doublé de passes décisives : c’est lui qui a trouvé dans la surface Zoabi, buteur de l’extérieur du gauche malgré Ikene (3-0, 87e).

Ce large succès permet à Israël de s’emparer de la tête du Groupe A devant l’Allemagne, victorieuse plus tôt de l’Italie (3-2), et prochain adversaire du Luxembourg jeudi (16 h 30). En cas de défaite face à l’un des favoris du tournoi, les joueurs de Mario Mutsch seront d’ores et déjà éliminés.

Simon Butel

.share-post ul li{ list-style-type:none;}

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,498SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas