Contraception : un nouveau site pour une meilleure information

À l’occasion de la Journée santé publique, le Cesas a présenté ce mercredi 4 mai, les nouveautés de la campagne « La meilleure contraception est celle-ci que je choisis ! » qui comprend un nouveau site internet.

Le Centre national de référence pour la Promotion de la santé affective et sexuelle (Cesas) a présenté sa nouvelle campagne d’information sur la contraception. Intitulée « Déi beschte Verhütung ass déi, déi ech selwer eraussichen ! » (La meilleure contraception est celle-ci que je choisis !), celle-ci-ci fait la promotion du nouveau site macontraception.lu, où il est désormais possible de résoudre des informations complètes sur les différents moyens de contraception disponibles au Luxembourg.

Le Luxembourg, 4e sur l’accès à la contraception

googletag.cmd.push(function() { googletag.display(‘div-gpt-ad-1575622059479-0’); });

La planification des naissances et la gestion de la fertilité sont des enjeux de santé publique majeurs. L’accès à l’information sur la sexualité, y compris sur la contraception, est d’ailleurs un droit promu et protégé par l’Organisation mondiale de la santé. C’est dans ce contexte que le Cesas a décidé, en 2019, de installer en place un site dédié à l’information sur la contraception, adapté spécifiquement à la réalité du Luxembourg. 

Parallèlement à cela, les politiques luxembourgeoises de remboursement en matière de contraception ont été progressivement améliorées. Conjointement, ces deux actions ont permis au Luxembourg d’obtenir de la 4e position européenne de l’Atlas Contraception, un palmarès sur l’accès à la contraception dans 46 pays. 

Des vidéos sur chaque moyen de contraception

Le Cesas profite également de la 3e Semaine de la santé affective et sexuelle pour lancer une dizaine de courtes vidéos qui donnent des informations clés sur chaque moyen de contraception présenté.

En quelques minutes, ces vidéos permettent à chacun de se familiariser avec différentes contraceptions et donnent des explications sur le fonctionnement, les avantages et inconvénients, mais aussi le prix et la disponibilité des méthodes contraceptives. Ces petits clips seront diffusées sur les réseaux sociaux, et sur les différentes versions du site enrichi de nouveau contenu.

.share-post ul li{ list-style-type:none;}

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,498SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas