William Saliba d’Arsenal donne un nouvel aperçu de l’avenir

Par Conor Laird Publié le 17 avril 2022 19 h 13

Dernière mise à jour : 17 avril 2022 23h34

Le défenseur d’Arsenal prêté William Saliba a, dimanche, donné un nouvel aperçu de son avenir au-delà de l’été à venir.

Le buteur doué Saliba est bien sûr actuellement au milieu de son troisième prêt successif loin des Emirats.

Bien qu’il ait été signé à l’été 2019 au milieu d’une grande fanfare, le joueur de 21 ans n’a pas encore convaincu les personnes en position de pouvoir dans son club parent de sa volonté de figurer de manière cohérente en Premier League.

À son tour, après être revenu d’une période tout à fait impressionnante avec l’OGC Nice au cours de la 2e moitié de la saison dernière, il a été décidé au cours de l’été qu’un autre retour dans son pays d’origine profiterait au mieux à Saliba au cours de la campagne à venir.

Le Français s’est associé aux poids lourds de la Ligue 1, l’Olympique de Marseille, et n’a depuis pas regardé en arrière.

Saliba a été largement salué pour ses efforts au cœur de la défense olympienne tout au long du mandat à ce jour, affichant un répertoire complet de capacité dans le tacle, d’athlétisme explosif et de sang-froid dans la possession.

Au total, il a été titularisé dans tous les matches de championnat du club sauf un, aidant Marseille à se classer à la 2e place du classement de la Ligue 1 dans l’état actuel des choses.

LENS, FRANCE – 22 JANVIER: William Saliba défie Seko Fofana lors du match de Ligue 1 Uber Eats entre Lens et Marseille le 22 janvier 2022 au Stade Bollaert-Delelis à Lens, France. (Photo de Catherine Steenkeste/Getty Images)

‘Je ne sais pas’

Au milieu de son passage dans le sud de la France, cependant, la spéculation, bien sûr, a continué de tourbillonner sur ce qui pourrait être le prochain pour Saliba.

Bien que Mikel Arteta ait fait allusion à une place dans ses plans pour le défenseur à la fin de l’année dernière, l’impressionnant partenariat encouragé par Ben White et Gabriel Magalhaes signifie que le temps de jeu régulier pourrait bien s’avérer difficile à trouver à Arsenal une fois de plus en 2022/23. .

S’exprimant dans une interview avec Le Parisien (cité par GFFN) ce week-end, il n’est donc pas surprenant que le sujet de son avenir ait été à nouveau posé à Saliba lui-même.

Et les commentaires qui ont suivi du jeune ne sont pas susceptibles de prouver tout ce réconfort à ceux d’une persuasion d’Arsenal qui espèrent revoir Saliba sous les couleurs du club la saison prochaine.

Cela vient du fait que l’international français a admis qu’il restait « une chance » qu’il puisse rester à Marseille, avant qu’une décision ne soit prise en « mai ou juin »:

« Il y a toujours une chance. Je ne vous cacherai pas que je suis très heureux à Marseille. J’ai évolué, j’ai passé un cap. Je suis allé en équipe de France grâce à Marseille, car il y a beaucoup de visibilité.

« C’est un grand club avec beaucoup de pression, mais quand tu es bon, beaucoup de bonnes choses arrivent. On verra en mai ou juin selon les négociations. En ce moment, je ne sais pas ce que mon avenir me réserve.

William Saliba (21 ans) affirme que son avenir est encore incertain et qu’il pourrait rester en France au-delà de cette saison :

« Il y a toujours une chance. Je ne cacherai pas que je suis très heureux à Marseille. »https://t.co/kviNiqGEWv

– Recevez les actualités du football français (@GFFN) 17 avril 2022

Arsenal paie à nouveau le prix de sa vie marginale avec le top 4 à risque Notes des joueurs : Chelsea FC vs Crystal Palace

Cotes des paris Arsenal, prochain match: cotes Chelsea vs Arsenal: résultat, les deux équipes marquent, score correct et buteurs

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,498SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas