Une confusion bizarre laisse le Bayern Munich avec 12 joueurs sur le terrain contre Fribourg

Un incident tout à fait bizarre lors de la rencontre de Bundesliga entre le Bayern Munich et le SC Freiburg samedi pourrait, selon les informations, voir l’ancien touché avec une déduction de points.

Le moment en question est survenu tard dans le triomphe 4-1 du Bayern à l’Europa-Park Stadion et a vu, pendant une courte période, 12 membres de l’équipe des géants bavarois prendre leur place sur le terrain.

Après que Julian Nagelsmann ait tenté de faire un double remplacement avec 85 minutes au compteur, introduisant Niklas Sule et Marcel Sabitzer dans la mêlée, un seul joueur, sous la forme de Corentin Tolisso, a fait son chemin.

À tour de rôle, près de 20 secondes d’action se sont écoulées avec les visiteurs de la soirée qui ont procédé avec 12 hommes.

L’action n’a été interrompue que lorsque les joueurs de Fribourg ont informé l’arbitre du problème, Christian Dingert, l’homme supervisant les échanges dans le sud-ouest de l’Allemagne, se dirigeant rapidement vers la ligne de touche pour comprendre ce qui s’était exactement passé.

Le FC Bayern a aligné 12 joueurs pour un bref instant contre Fribourg aujourd’hui 😅 pic.twitter.com/TfI4loqVs3

– Coupe des champions internationale (@IntChampionsCup) 2 avril 2022

Il est entendu qu’une confusion avec le tableau du 4e arbitre a vu le numéro 29 affiché au lieu de 11, laissant Kingsley Coman inconscient que lui aussi était en train d’être enlevé.

Cela est dû à une erreur présumée de la part de la manager de l’équipe du Bayern, Kathleen Kruger.

La punition arrive?

Quoi ensuite?

En réalité, la confusion momentanée à l’Europa-Park Stadion n’a eu aucune incidence sur l’issue de l’affrontement, les visiteurs de la soirée n’ayant tiré aucun avantage grâce à leur homme supplémentaire.

Après avoir pris note de l’incident dans son rapport de match officiel, l’arbitre Dingert a expliqué après le match que :

« Maintenant, la DFB (l’Association allemande de football) doit décider. »

Et, si l’on en croit les reportages ultérieurs dans les médias, les développements bizarres à la fin de l’affrontement de samedi pourraient encore obliger le Bayern à faire face à de graves conséquences.

Cela vient au milieu de suggestions selon lesquelles les joueurs de table de la Bundesliga pourraient bien être dépouillés de leur butin à trois points, le butin du jeu étant plutôt attribué à Fribourg.

Marca, pour sa part, citant le média allemand Sport Bild, a rapporté que « la victoire pourrait être retirée au Bayern, avec une éventuelle déduction de points également ».

Le Bayern a joué avec 12 joueurs après une confusion de sous-marins intermittents.
Ce n’était que pour 20 secondes. Cela n’a pas eu d’impact sur le match (victoire 4-1 à l’extérieur à Fribourg).

Mais je pense que la Bundesliga enlèvera des points au Bayern.

Apparemment la règle est assez claire

– Jan Aage Fjørtoft 🏳️‍🌈 🇳🇴 💛💙 (@JanAageFjortoft) 2 avril 2022

D’autres, cependant, ont assuré qu’une telle sanction semble tout à fait improbable, les lois du jeu pointant vers une réservation pour le 12e homme impliqué, et le blâme étant attribué à l’équipe d’officiels, plutôt qu’au Bayern lui-même :

Il y a eu une affirmation sur la diffusion de la Bundesliga selon laquelle le #Bayern pourrait être privé de ses points à cause de l’homme supplémentaire sur le terrain. C’est très peu probable, la loi est claire ici, c’est un carton jaune pour le joueur supplémentaire, aussi l’erreur est due à l’arbitre et non à l’équipe.

– Manuel Veth (@ManuelVeth) 2 avril 2022

Aspas claque l’arbitre alors que le Real Madrid est ciblé avec un hashtag sur les réseaux sociaux après que trois coups de pied contre Celta Major aient été confirmés dans la candidature de Ricketts Family à Chelsea

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,510SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas