[Sélection nationale] Les dames poussées par la neige de Niederkorn à Bettembourg

La rencontre des éliminatoires du Mondial-2023 contre la Lettonie, censée se dérouler ce vendredi soir à 18 h, n’a pas pu se jouer en raison des importantes chutes de neige. Elle est remise à ce samedi, 11 h, à Bettembourg.

Dan Santos et ses dames vont devoir patienter. Les Lionnes devaient accueillir, ce vendredi, la lanterne rouge du groupe, la Lettonie, dans l’espoir de la repousser à six longueurs en cas de victoire, avant d’enchaîner en début de semaine avec la réception de la Macédoine, un adversaire contre lequel Laura Miller et ses coéquipières avaient enregistré à l’automne dernier leur toute première victoire dans cette compétition. Cela se fera finalement ce samedi matin, dans l’urgence, sur le synthétique de Bettembourg. Avec autant de monde? Pas mal de public s’était en effet déplacé vendredi à Niederkorn.

La neige présente sur la pelouse du stade Jos-Haupert, et peut-être encore plus l’eau présente en dessous, ont contraint le trio arbitral à reporter la rencontre. Une chose est certaine, cette annulation n’est pas une mauvaise chose pour les Luxembourgeoises : avec leurs grands gabarits, les Lettones auraient été favorisées par un terrain comme celui qui attendait les deux équipes. Par contre, le synthétique, une surface que les Grand-Ducales connaissent bien, pourrait les aider.

Julien Mollereau

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,505SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas