Résultat, notes des joueurs et citations des entraîneurs

Par Andrew Thompson Publié: 13 avril 2022 23h08

Dernière mise à jour : 13 avril 2022 23h12

Liverpool a réservé son passage en demi-finale de la Ligue des champions cette saison après un match nul 3-3 à Anfield ce soir et une victoire cumulée 6-4 sur les géants portugais Benfica.

Le résultat opposera désormais les Reds de haut vol de Jürgen Klopp au Villarreal tueur de géants d’Unai Emery après que l’équipe de la Liga a évincé le mastodonte allemand Bayern Munich de la compétition hier soir avec une victoire cumulée 2-1 sur deux manches.

Roberto Firmino a désormais marqué autant de buts en Ligue des Champions (20) que Fernando Torres.

Sapin Niño. #UCL pic.twitter.com/EBPc2I8CPk

– Squawka (@Squawka) 13 avril 2022

L’attaquant international brésilien Roberto Firmino a marqué un doublé pour les Reds contre l’équipe visiteuse dans la nuit qui l’a propulsé dans le tableau des buts pour devenir le quatrième joueur de Liverpool à marquer au moins 20 buts cette saison dans toutes les compétitions, et bien que Benfica soit reparti avec un match nul avec un score élevé lors d’une nuit où Klopp a reposé un cadre d’options XI de premier choix, Liverpool reste à la recherche d’un autre quadruplé cette saison mais restera fatigué de se heurter à une équipe Emery qui a déjà fait ses preuves dans les compétitions de coupe sous le directeur espagnol.

Notes des joueurs de Liverpool

Alison (5.5) – À peine le meilleur jour pour l’international brésilien. J’ai fait quelques arrêts mais rien de spécial.

Joe Gomez (7) – Une sortie très solide pour Gomez qui remplaçait Trent Alexander-Arnold dans la soirée. De bonnes choses d’un joueur qui est principalement un défenseur central.

Ibrahima Konate (7.5) – A marqué contre Benfica dans les deux manches pour Liverpool et a été généralement bon tout au long. De plus en plus rouge cette saison.

Joël Matip (6) – Pas le meilleur de lui ce soir et il a certainement l’air un peu plus assuré lorsqu’il est déployé à côté de Virgil van Dijk.

Kostas Tsimikas (8.5) – Deux passes décisives ce soir de l’international grec qui se produit généralement lorsqu’il est appelé par Jürgen Klopp et fait honneur à la profondeur de l’équipe du club.

James Milner (6) – Bon dans l’ensemble. Ni plus ni moins.

Naby Keïta (6) – Semblable à Milner, Naby Keïta a fait une bonne sortie mais il reste globalement incohérent dans ses performances.

Jordan Henderson (6,5) – Ce n’est pas le meilleur de sa part, mais il était toujours décent et son utilité dans plusieurs phases de jeu se manifeste le plus souvent.

Diogo Jota (7) – A obtenu une passe décisive et a eu des moments solides où il avait l’air d’une menace comme d’habitude.

Luis Diaz (7) – N’a contribué directement à aucun des buts de la soirée, mais son rythme de travail et sa capacité à influencer un match sans but ni passe décisive lui font honneur.

Roberto Firmin (8) – Un doublé pour le Brésilien qui reste l’un des joueurs clés sous Jürgen Klopp bien qu’il ne soit pas toujours le premier choix à ce stade.

Remplaçant à 57 minutes : Mohammed Salah (6) – Une nuit de congé pour Salah du XI et n’a pas fait assez pour gagner une note plus élevée après avoir été présenté.

Remplaçant à 58 minutes : Fabinho (6) – A été donné environ trente minutes dans la nuit mais n’était pas sa présence normale.

Remplacé à 58 minutes : Thiago (6) – Une performance similaire à Fabinho. Était d’accord avec ce qu’on lui a donné.

Remplaçant à 66 minutes : Sadio Mané (6) – Beaucoup moins influent que celui pour qui il est venu (Díaz), mais une soirée déprimée sur le banc n’a guère été un problème dans l’ensemble.

Sous-titré à 90 minutes: Divock Origi (N / A) – Est entré dans le temps d’arrêt et n’avait rien à offrir sans faute de sa part.

Notes des joueurs du SL Benfica

Odysseas Vlachodimos (5) – Une mauvaise sortie de l’international grec directement responsable du premier but de Roberto Firmino dans la soirée.

Gilberto (6,5) – Ce fut une sortie à mi-chemin décente pour Gilberto qui peut probablement laisser Anfield relativement confiant.

Nicolas Otamendi (7) – Le défenseur central vétéran a un peu reculé le temps et s’est admirablement comporté au cœur de la défense.

Jean Vertonghen (5,5) – Une ombre du rôle clé de défenseur central dans lequel il a excellé à Tottenham pendant des années. Cela aurait simplement dû être beaucoup mieux.

Alexandre Grimaldo (7) – Une solide performance d’un joueur qui continue de produire depuis le poste d’arrière gauche. Ajout d’une passe décisive méritée.

Adel Taarabt (6) – J’ai essayé de m’impliquer et j’ai eu un aperçu de ses capacités qui étaient parfois exposées en Premier League, mais qui n’étaient pas bonnes dans l’ensemble.

Julien Weigl (6,5) – A fait preuve du même calme sur le ballon et de la même capacité de commandement et de contrôle qu’il a montré à Dortmund. Il allait plutôt bien.

Diogo Gonçalves (6) – A marqué un but vital pour Benfica au match aller mais n’a pas été en mesure de reproduire sa performance précédente dans ce qui était par ailleurs une soirée moyenne.

Gonçalo Ramos (7) – Un but pour lui globalement mérité. L’un des meilleurs joueurs de Benfica ce soir-là.

Éverton (6,5) – Vif et gênant comme il l’est généralement, mais ne pouvait malheureusement pas offrir plus que cela.

Darwin Nuñez (7,5) – A marqué un but et a montré tout au long de la procédure pourquoi il est l’un des produits phares de l’Europe en ce moment.

Remplacé à 45 minutes : Roman Yaremchuk (7) – Un but sur le banc de l’international ukrainien et était généralement une bonne présence dans le canal de l’avant-centre.

Remplacé à 66 minutes : João Mário (6,5) – Mieux que l’homme qu’il a remplacé (Taarabt) dans l’ensemble avec une note qui reflète cela. Peut-être aurait dû commencer.

Remplacé à 78 minutes: Paulo Bernardo (6) – Animé depuis le banc, mais il est toujours difficile d’affronter Liverpool à Anfield et de vraiment avoir un impact.

Sous-titré à 90 minutes: Gil Dias (N / A) – Dans les arrêts de jeu et avec peu de chance d’offrir quoi que ce soit de remarquable dans la nuit.

Remplaçant à 90 minutes : André Almeida (N/A) – Le même sort que le Dias précité. Ne peut tout simplement pas obtenir une note.

Ce que les gérants ont dit

🗣 « Villarreal a probablement le manager de coupe le plus titré du football mondial, donc il sait ce qu’il fait. »

Jürgen Klopp face à Villarreal en demi-finale #UCL. pic.twitter.com/mxWuXA03zY

– Football Daily (@footballdaily) 13 avril 2022

🎙 « Eu acho que todos os Benfiquistas se têm que orgulhar da campanha que o Benfica fez na Champions. »

Nélson Veríssimo em declarações à ELEVEN | @oscaroneleven #ChampionsELEVEN pic.twitter.com/nS6q4JCDtG

– ELEVEN Portugal (@ElevenSports_PT) 13 avril 2022

Ce que vous avez peut-être manqué

Darwin Núñez est le premier joueur à marquer six buts pour Benfica en une seule campagne #UCL :

⚽️⚽️ contre Barcelone
⚽️⚽️ contre Liverpool
⚽️ contre le Bayern
⚽️ contre l’Ajax

Uniquement la royauté européenne. 👑 pic.twitter.com/9NDWisgcHb

– Squawka (@Squawka) 13 avril 2022

En savoir plus : Cliquez ici pour voir nos derniers conseils de paris sur la Premier League.

Cet article a été édité par
Ben Browning.

Cotes des paris sur Liverpool, prochain match : Cotes Man City vs Liverpool : résultat, les deux équipes marquent, score correct et buteurs Quelle heure est le coup d’envoi entre Liverpool FC et Benfica Lisbonne ?

19:00, mercredi 13 avril 2022

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,505SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas