Qui pourrait affronter l’Angleterre au-delà de la phase de groupes de la Coupe du monde 2022 ?

Par Conor Laird Publié le 1er avril 2022 18h49

Dernière mise à jour : 1er avril 2022 19 h 01

Vendredi soir, un aperçu de certains des détails les plus détaillés du tirage au sort de l’Angleterre pour les phases de groupes de la Coupe du monde 2022 a été mis en évidence.

Les Three Lions, bien sûr, ont découvert leur sort au Qatar il y a peu de temps.

Dans un groupe comportant toute une série de points de discussion, mais celui que Gareth Southgate et co. imagineront néanmoins leurs chances de sortir de, l’Angleterre a été opposée aux États-Unis d’Amérique, l’Iran et l’un des pays d’origine, le Pays de Galles ou l’Écosse, devrait soit réussir à dépasser l’Ukraine.

GROUPE B

Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿
États-Unis 🇺🇸
L’Iran
Pays de Galles/Écosse/Ukraine

– Football B / R (@brfootball) 1er avril 2022

Alors, si les finalistes de l’Euro 2020 sortent du groupe B en tête de liste, qui affronteront-ils en huitièmes de finale ?

Cette nation se présentera sous la forme des finalistes du groupe A, laissant entrevoir la possibilité d’une confrontation avec l’un des hôtes du tournoi, le Qatar, le Sénégal, champion d’Afrique, les Pays-Bas renaissants ou l’Équateur sud-américain.

Et, à partir de là, la voie à suivre risque de devenir encore plus délicate.

Cela s’accompagne d’une confrontation avec la France, tenante de la Coupe du monde, si l’Angleterre et les Bleus, comme cela semble probable, dominent leurs groupes avant de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition :

L’Angleterre affrontera la France dans les QF s’ils gagnent tous les deux leurs groupes et leurs matches de L16

– Ben Crellin (@BenCrellin) 1er avril 2022

Alternativement, une rencontre avec l’Argentine de Lionel Messi, invaincue dans toutes les compétitions depuis 2019, pourrait également être envisagée :

L’Angleterre affrontera l’Argentine dans les QF si l’Angleterre termine 2e de son groupe, l’Argentine gagne son groupe et les deux équipes remportent leurs matches de L16

– Ben Crellin (@BenCrellin) 1er avril 2022

L’Iran en tête

Alors, quand les efforts de l’Angleterre lors de la pièce maîtresse du Qatar seront-ils officiellement lancés?

Les Trois Lions devraient figurer le jour de l’ouverture de la toute première Coupe du monde d’hiver, lorsqu’ils affronteront l’Iran le 21 novembre.

Cela survient huit jours seulement après l’arrêt de la campagne de Premier League 2022/23.

L’Angleterre entre dans le groupe B. Cela signifie qu’elle jouera le jour de l’ouverture de la finale de la Coupe du monde, le 21 novembre. Cela signifie qu’il n’y aura que 8 jours entre le dernier tour des matchs de Premier League et le premier match de l’Angleterre en finale de la Coupe du monde.

– James Olley (@JamesOlley) 1er avril 2022

Qatar 2022 : Tous les stades qui seront utilisés pour la prochaine Coupe du Monde Dans l’avion ou encore à la maison ? Classement des chances de chaque joueur anglais de se rendre au Qatar

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,505SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas