Parc Sainte-Croix : deux nouvelles naissances d’oursonnes

Le 4 février, deux oursonnes noires sont nées au Parc Sainte-Croix. On ne connaît pas encore leur nom, mais les équipes du parc y réfléchissent et devraient le communiquer sous peu.

Comme en 2020 et alors que c’était une première dans le Grand Est à l’époque, Willow, l’une des femelles du groupe d’ours noirs a donné naissance à deux oursonnes au parc animalier Sainte-Croix de Rhodes.

Les deux oursonnes sont restées ces deux derniers mois à l’écart des autres membres du groupe dans une loge dédiée. En effet, à la naissance, les oursons ne pèsent que quelques centaines de grammes et doivent donc rester auprès de leur mère pour poursuivre leur croissance. Et maintenant que les deux oursonnes ont eu droit à leur premier examen médical, ce mardi, elles pourront, d’ici à quelques semaines, être présentées au public.

Willow et ses petites vivront dans une plaine de deux hectares face à la grange aux coyotes et sur le sentier dédié à la faune nord-américaine du parc animalier, en compagnie d’autres ours noirs et des coyotes.

L’arrivée de ces deux oursonnes, explique le parc dans un communiqué, marque le début de la saison des naissances avec plusieurs centaines de bébés attendus d’ici à l’été.

Récemment, plusieurs jeunes mouflons ont déjà vu le jour au parc animalier.

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,502SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas