Nemanja Matic quittera Manchester United cet été

Manchester United aura du pain sur la planche cet été sur le front du recrutement après que le milieu de terrain vétéran Nemanja Matić a annoncé son intention de quitter le club cet été.

BREAKING: le milieu de terrain #MUFC Nemanja Matić quittera le club cet été 🔴 pic.twitter.com/1Ex0b7RgzK

– Sky Sports News (@SkySportsNews) 15 avril 2022

Comme l’a rapporté Sky Sports, entre autres points de vente et sources, le vétéran international serbe s’est rendu sur son compte Instagram pour faire l’annonce.

« Après mûre réflexion, j’ai décidé que cette saison serait ma dernière avec Manchester United. J’ai informé le conseil d’administration, le manager et les joueurs de ma décision.

« Ce fut un immense honneur et un privilège de jouer pour ce grand club. Un grand merci aux fans pour leur soutien indéfectible. Je vais maintenant tout donner jusqu’à la fin de la saison pour aider mes coéquipiers à finir le plus fort possible.

La nouvelle est une surprise pour United compte tenu du fait qu’il reste encore un an à Matić sur son contrat actuel à Old Trafford après la fin de la saison actuelle de Premier League 2021-22.

Maintenant, United est sans aucun doute confronté à une énorme tâche pour remplacer les joueurs clés dans un milieu de terrain déjà mince au Theatre of Dreams.

Avec Paul Pogba presque assuré de quitter le club cet été également, le nouveau patron potentiel Erik ten Hag aura de grandes questions auxquelles il faudra répondre dans les premiers jours et semaines de son nouveau régime qui devrait s’installer à United après. a déjà été signalé que le club avait conclu un accord de principe avec le tacticien néerlandais.

MARSEILLE, FRANCE – 6 MARS: Aurélien Tchouameni de Monaco célèbre la victoire avec les supporters après le match de Ligue 1 Uber Eats entre l’Olympique de Marseille (OM) et l’AS Monaco (ASM) au Stade Vélodrome le 6 mars 2022 à Marseille, France. (Photo de John Berry/Getty Images)

Mais l’actuel directeur de l’AFC Ajax pourrait déjà avoir des plans en place qui ciblent directement le trou que Matić laissera par son départ, après que des informations dans ESPN suggèrent que Ten Hag donnera la priorité à la signature du jeune de l’AS Monaco Aurélien Tchouameni.

On pensait auparavant que United et d’autres avaient pris du retard sur les géants de la Liga, le Real Madrid, dans la course pour Tchouameni il y a quelques semaines, mais la nécessité pour United de trouver un milieu de terrain défensif est urgente.

Considérant que Matić est le seul véritable milieu de terrain défensif dans les rangs de la première équipe United à l’heure actuelle, un déménagement pour Tchouameni – ou un autre joueur à ce poste – serait primordial pour le club, en particulier sur le plan tactique comme Ten Hag est un champion de l’utilisation d’un déploiement 4-3-3.

Cotes des paris sur Manchester United, prochain match :

Dernières nouvelles de Manchester United

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,498SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas