Marine Le Pen sent « un espoir » se « lever » en sa faveur


Ce qu’il faut savoir

Marine Le Pen se dit confiante. « On sent que sur le terrain, il y a une grande dynamique, un espoir qui s’est levé en cette fin de campagne », a déclaré la candidate du Rassemblement national en marge d’une visite sur le marché de Haguenau (Bas-Rhin), vendredi 1er avril, à quelques jours du premier tour, le 10 avril. « Ce qui a été annoncé comme étant la réélection obligatoire d’Emmanuel Macron était une fake news. Il est parfaitement possible de battre Emmanuel Macron », a ajouté la prétendante à l’Elysée. Suivez notre direct.

Jadot propose la gratuité des transports. L’écologiste Yannick Jadot propose « une mesure d’urgence », de gratuité des transports en commun « locaux », dont les TER, pendant six mois, pour faire des économies d’énergie et réduire les importations de carburants dans le contexte des sanctions contre la Russie.

Les dix questions des Français. Covid-19, climat, pouvoir d’achat… franceinfo a sélectionné 10 questions soumises par ses lecteurs à l’intention du futur président de la République. Regardez les réponses des candidats à l’élection présidentielle en vidéo.

Un second tour serré ? En cas de duel au second tour entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, les écarts entre les deux candidats se resserrent, selon un sondage BVA pour Orange et RTL paru vendredi. Le chef de l’Etat s’imposerait avec 54,5% des intentions de vote (45,5% pour Marine Le Pen), en baisse de 1,5 point en une semaine d’après cette étude.

 Valérie Pécresse en visite nocturne. La candidate des Républicains, qui veut se démarquer par sa fermeté dans le domaine régalien, s’est rendue jeudi soir dans les quartiers nord de Marseille pour y affirmer, près de points de trafic de drogue, sa volonté d’une « impunité zéro ». « A un moment il faut sanctionner, il faut l’impunité zéro, que la République soit chez elle », a-t-elle affirmé à des journalistes à l’issue d’une visite lors de laquelle elle était accompagnée de ses gardes du corps et de quelques membres de son équipe de campagne.

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,502SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas