Liverpool s’apprête à affronter Manchester City alors que la chance d’un quadruple se profile

Alors que la saison de football 2021-22 approche de ses dernières semaines, un scénario plus que tout autre a commencé à prendre forme; la chance pour les géants de la Premier League Liverpool d’obtenir un quadruplé historique.

Les Reds de haut vol de Jürgen Klopp ont récemment disputé un match nul 3-3 divertissant contre la légendaire équipe portugaise SL Benfica lors de leur affrontement en milieu de semaine en Ligue des champions qui a vu Liverpool passer en demi-finale de la première compétition de clubs d’Europe, gardant l’espoir que le Anfield- L’équipe basée pourrait devenir le premier club anglais à obtenir un « vrai » quadruplé.

Le match nul 2-2 contre ses rivaux Manchester City dimanche dernier n’a peut-être pas permis à Liverpool de dépasser ses rivaux pour le titre de Premier League, mais il les a maintenus à un point de la table de Pep Guardiola, City, ce qui était plus que suffisant pour garder l’espoir qu’ils ont la chance de finir par grimper devant l’Espagnol.

🔴 Jurgen Klopp dit qu’il savoure la chaleur de la bataille alors que Liverpool, quadruple poursuivant, se prépare à affronter Man City pour la deuxième fois en une semaine 👊#FACup #MCILIVhttps://t.co/98dR85vTbH

— beIN SPORTS (@beINSPORTS_FR) 15 avril 2022

Ces rivaux nationaux en herbe devraient à nouveau maîtriser ce dimanche, avec des implications directes concernant la réalisation potentielle vers laquelle Liverpool se dirige actuellement lorsqu’ils se rencontreront à nouveau, mais cette fois, verrouillez les cornes en demi-finale de la FA Cup.

C’est un affrontement que Klopp apprécie non seulement, mais un match où il espère voir une amélioration par rapport à sa tenue tant vantée de Liverpool malgré un point très crédible le week-end dernier à l’Etihad.

« City était vraiment fort la semaine dernière et nous n’étions pas à notre meilleur, donc j’aimerais voir un match où nous sommes également à notre meilleur / Ce serait intéressant, alors essayons. Cela doit être traité comme une finale, nous devons le faire. C’est à peu près comme ça et c’est comme ça que nous l’avons abordé depuis janvier depuis que nous avons commencé cette petite mission. Il faut faire tapis. » remarque : citations fournies par BeIN Sports.

LONDRES, ANGLETERRE – 27 FÉVRIER: Joel Matip de Liverpool soulève le trophée de la Coupe Carabao après le match final de la Coupe Carabao entre Chelsea et Liverpool au stade de Wembley le 27 février 2022 à Londres, en Angleterre. (Photo de James Gill – Danehouse/Getty Images)

Heureusement pour Liverpool, ils peuvent déjà retomber sur le succès de la coupe cette saison après que les Reds aient remporté une victoire en Coupe Carabao fin février lorsque les hommes de Klopp se sont battus pour un match nul 0-0 contre leur compatriote Thomas Tuchel et son équipe de Chelsea avant de finalement gagner 11-10 aux tirs au but grâce à Kepa Arrizabalaga qui a lancé son tir sur place bien au-dessus de la barre.

Ce récent succès lors de la première demande dans une finale de coupe peut certainement être exploité à l’approche de la fin des affaires de trois autres compétitions.

Au-delà de leur affrontement du week-end avec les rivaux en herbe Man City, Liverpool a été tiré contre Villarreal, tueur de géants, en demi-finale de la Ligue des champions après que l’ancien patron d’Arsenal, Unai Emery, ait perpétré l’un des plus grands bouleversements de l’histoire de la compétition lorsque El Submarino Amarillo a envoyé les géants bavarois des quarts de finale grâce à une victoire cumulée de 2-1.

Le résultat du choc a incité Klopp à faire l’éloge d’Emery, qu’il a salué comme « le roi des coupes » après que l’équipe espagnole ait dépassé le Bayern et la Juventus lors de la phase à élimination directe de la compétition, et bien que le statut comparable entre les deux clubs est considérable, Villarreal ne peut en aucun cas être sous-estimé.

Si Liverpool devait dépasser Villarreal, cela leur présenterait à nouveau un possible affrontement contre – vous l’avez deviné – Man City lors de la finale de la Ligue des champions qui se déroulera au Stade de France à Paris après que City ait été tiré au sort contre le Real Madrid en un affrontement que l’ancien barcelonais Guardiola cherchera sans aucun doute à apprécier.

MANCHESTER, ANGLETERRE – 10 AVRIL: Pep Guardiola, manager de Manchester City interagit avec Jurgen Klopp, manager de Liverpool lors du match de Premier League entre Manchester City et Liverpool au stade Etihad le 10 avril 2022 à Manchester, en Angleterre. (Photo de Michael Regan/Getty Images)

De retour à domicile en Premier League, Liverpool a une course considérablement plus difficile vers un titre potentiel par rapport à son rival City.

Liverpool affronte ses deux plus grands rivaux de la ligue à la suite de l’affrontement de la FA Cup lorsqu’ils accueillent à la fois Manchester United et Everton avant de voyager vers le nord pour s’attaquer à Newcastle United, pour clôturer la saison en mai à des dates avec Tottenham (H ), Aston Villa (A), Southampton (A) et Wolves (H).

En comparaison, l’hôte de City Brighton et Watford, pour ensuite se rendre à Leeds United avant de rentrer chez lui pour affronter Newcastle United, puis clôturer les deux dernières semaines de la saison contre West Ham United (A) et Aston Villa (H).

Ce n’est pas chaque saison que sans doute les deux meilleurs clubs de toute l’Europe sont potentiellement prêts à verrouiller les cornes dans trois compétitions distinctes, ce qui pourrait voir l’un d’entre eux arriver cet été avec les quatre trophées majeurs proposés.

Si Liverpool réussissait dans sa quête, il serait la première équipe britannique depuis le Celtic en 1966-67 à remporter un quadruplé lorsque les Hoops ont remporté la première division écossaise, la Coupe d’Écosse, la Coupe de la Ligue écossaise et la Coupe d’Europe lorsque Stevie Chalmers et Joe McBride a conduit les « Lions de Lisbonne » à la gloire éternelle.

Depuis lors, un club majeur en Europe a remporté quatre trophées au cours d’une année civile à six autres reprises – Bayern Munich x 2, Real Madrid x 2, Barcelone, Paris Saint-Germain – mais jamais quatre dans la même saison.

Et peut-être le plus impressionnant de tous, cela cimenterait l’héritage de Jürgen Klopp en tant que sans doute le plus grand manager de l’illustre histoire du club. Quatre trophées cette saison verraient Klopp remporter sept grands honneurs (huit si vous incluez la Coupe du monde des clubs) depuis son arrivée à Anfield il y a plus de 6 ans, et devenir seulement le 5e manager de Liverpool à remporter la ligue plusieurs fois et seulement le deuxième de remporter de multiples distinctions européennes, sur les traces du grand Bob Paisley.

Bénéficiant déjà du pourcentage de victoires le plus élevé de tous les managers de Liverpool de l’histoire (62,06%) devant Kenny Dalglish, un quadruplé historique suffirait à suggérer que Klopp est sans aucun doute le meilleur manager du football de club aujourd’hui.

Cotes des paris sur Liverpool, prochain match: cotes Liverpool vs Man Utd: résultat, les deux équipes marquent, score correct et buteurs

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,498SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas