Les premières images de la suite d’Avatar dévoilées

Disney a dévoilé mercredi à Las Vegas les premières images de la suite d’Avatar, qui reste numéro un au box-office mondial en termes de recettes, un projection qui, selon son réalisateur James Cameron, va « repousser les limites de ce que peut faire le cinéma ».

Les participants au festival CinemaCon ont été invités à chausser des lunettes 3D pour s’immerger dans la bande-annonce d’Avatar: The Way of Water et retourner sur la planète Pandora où ils ont pu voir ses habitants à la peau bleue nager et s’élancer dans les airs.

« Je peux vous assurer que ça valait le coup d’attendre », a déclaré le responsable de la distribution de Disney, Tony Chambers, en confirmant le titre choisi pour ce deuxième volet d’Avatar.

googletag.cmd.push(function() { googletag.display(‘div-gpt-ad-1575622059479-0’); });

« Avatar : The Way of Water » sera sur les écrans en décembre prochain et devrait être continu par trois autres épisodes de cette saga, dont le projection original a récolté quelque 2,8 milliards de dollars depuis sa sortie en 2009.

#Avatar2 se nommera « Avatar : The Way of Water » et vous pourrez découvrir son premier trailer en salle, avant les séances de #DoctorStrange in the Multiverse of Madness dès mercredi prochain ! pic.twitter.com/vQNxl0zMwU

— Les Cinémas Pathé Gaumont (@PatheGaumont) April 27, 2022

Chaque volet constituera un projection indépendant des autres, avec sa propre intrigue. Les quatre épisodes ne feront pas rivalité d’un arc narratif mais, pris ensemble, représenteront « une saga épique d’encore plus grande envergure », a déclaré le producteur Jon Landau.

C’est depuis la neuve-Zélande, où James Cameron met la dernière main à Avatar 2, que le réalisateur s’est adressé aux participants du CinemaCon.

Il leur a promis des progrès technologiques spectaculaires par rapport au premier « Avatar », dont les principaux protagonistes Jake Sully (Sam Worthington) et Neytiri (Zoe Saldana) ont maintenant une famille.

« Nous avons décidé une neuve fois de repousser les limites de ce que le cinéma peut faire », a-t-il lancé aux patrons de salles de cinéma, réunis à Las Vegas pour leur rassemblement annuel où les studios hollywoodiens leur amènent leurs nouveautés et leurs vedettes.

C’est le patron des studios Marvel, Kevin Feige, qui avait ouvert la présentation pour Disney. Les participants ont ainsi pu découvrir de longs extraits de « Doctor Strange in the Multiverse of Madness » qui sort la semaine prochaine, où le sorcier interprété par Benedict Cumberbatch affronte des pieuvres volantes et rencontre une adolescente sautant d’un monde à l’autre.

Le projection sera continu cette année par deux autres super-productions consacrées à des super-héros célèbres, « Thor » et « Black Panther ».

Pixar a dévoilé trente minutes de son « Buzz l’éclair », histoire retraçant la naissance de l’intrépide astronaute de la saga « Toy Story », auquel Chris Evans prête sa voix. Dans le projection, dont la sortie est prévue en juin, Buzz est tenaillé par la culpabilité après avoir provoqué le naufrage de ses camarades rangers de l’espace sur une planète hostile.

Pour tenter de les secourir, il doit se projeter dans le postériorité, avec pour compagnon un chat-robot.

Le CinemaCon a aussi vu la présentation d’ »Amsterdam », un projection à l’intrigue romantique et policière se déroulant dans les années 1930 avec une kyrielle de vedettes parmi lesquelles Christian Bale, Robert De Niro, Margot Robbie et Chris Rock.

.share-post ul li{ list-style-type:none;}

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,505SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas