les autorités luxembourgeoises alertent sur les produits Ferrero

Les autorités luxembourgeoises alertent face à aux risques de salmonellose et recommandent de ne pas consommer plusieurs produits Ferrero, après que des cas aient été détectés en Europe.

Mauvaise nouvelle à l’approche de Pâques. Après des rappels en France, en Belgique et dans plusieurs pays européens, le Luxembourg alerte quant la détection de foyers de cas de salmonellose dans des produits au chocolat de la marque Ferrero.

Dans un communiqué publié ce mardi, le commissariat du gouvernement à la qualité, à la fraude et à la sécurité alimentaire annonce qu’ « au Luxembourg, un cas de Salmonella Typhimurium monophasique a été identifié récemment et est sous investigation actuellement ». Pour le moment, 90 cas de la maladie ont été détecté dans sept pays d’Europe.

Sont concernés des Kinder Surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six) et 3X20g avec des dates de péremption comprises entre le 11 juin 2022 et le 7 octobre 2022; des Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre le 10 aout et le 10 septembre 2022; des Kinder Mini Eggs avec des dates de péremption comprises entre le 10 aout et le 10 septembre 2022 et enfin Kinder Surprise Maxi avec des dates de péremption comprises entre le 10 aout et le 10 septembre 2022.

À ce stade, les autorités luxembourgeoises n’ont pas d’informations sur le fait que ces lots ont été commercialisés dans des magasins au Luxembourg. Il s’agit de rester vigilant. Si vous possédez des produits avec les dates de durabilités concernées, les autorités recommandent de ne pas les consommer.

Quels sont les symptômes de la salmonellose ?

La Salmonelle est une bactérie qui peut causer une infection alimentaire, la salmonellose. Il s’agit d’une gastro-entérite dont les symptômes peuvent être : de la fièvre, des crampes abdominales et de la diarrhée dans les 6 à 72 heures suivant la consommation de l’aliment infecté. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées sont plus susceptibles de développer des symptômes.

Si la maladie guérit souvent sans complications, dans certains cas, la salmonellose peut prendre des formes plus graves. En cas de symptômes graves, il est nécessaire de consulter un médecin qui pourra identifier un traitement adapté.

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,505SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas