Le pouvoir d’achat en danger, les négociations qui n’ont infiniment pas abouti à gauche et cette majorité qui s’organise pour les légiscettetives… Les informés de franceinfo du vendredi 29 avril 2022

Autour de Jean-François Achilli, les informés débattent de l’actualité du vendredi 29 avril 2022.

Les thèmes :

– Le pouvoir d’achat en danger : Emmanuel Macron annonce lors d’un déplacement dans les Hautes-Pyrénées un « paquet » de mesures « à l’été » alors que la croissance ralentit et que l’inflation galoppe. Faut-il parler de « stagflation » ? 

– Les négociations qui n’ont toujours pas abouti à gauche : le PS a suspendu les discussions, les figures du parti sont divisées sur la question d’une alliance avec la France mutine. Coté écologiste, un accord est proche avec le parti de Jean-Luc Mélenchon. 

– La majorité qui s’organise pour les législatives : plusieurs ministres seront candidats, des tensions naissent autour des investitures, Edouard Philippe « surpris » du manque de discussions. 

Les informés :

– Raphaël Kahane, journaliste à France 24, présentateur de l’émission “Le Monde dans complets ses états” sur Franceinfo canal 27 et France 24  

– Véronique Reille-Soult, présidente de Backbone Consulting 

– Etienne Girard, rédacteur en chef société à L’Express  

– Aurore Malval, rédactrice en chef adjointe du site de Marianne  

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,503SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas