La police face à plusieurs fuyards la nuit dernière

La soirée de samedi à dimanche a été mouvementée pour la police qui a dû faire face à plusieurs fuyards.

Vers minuit, dans la nuit de samedi à dimanche, un habitant de Bascharage appelait la police pour signaler qu’un véhicule, où se trouvait plusieurs occupants, circulait dans le quartier, tous feux éteints.

Après vérification, via les numéros de plaques d’immatriculation, il s’est avéré que cette voiture avait été signalée comme volée. Immédiatement, plusieurs unités se sont rendues dans les environs et une chasse à l’homme a été lancée.

Le véhicule a été retrouvé rapidement mais durant la tentative d’arrestation, les suspects ont percuté la voiture de police avant de fuir à pied. Brigade canine, hélicoptère, patrouilles… Des moyens importants ont été déployés pour retrouver les fuyards

Finalement, un premier fugitif a été retrouvé au croisement de la rue Théophile Aubart et de la rue Jules Hemmer et un second a pu être localisée avec l’aide de l’hélicoptère de la police. Le parquet a été informé. Sur ordre, une unité de police non impliquée a établi la plainte pénale concernant la rébellion avec armes.

Esch : il percute la policière et l’appelante

Ce samedi après-midi vers 17h, un véhicule bloqué l’entrée d’un garage à Esch-sur-Alzette. Une intervention plutôt ordinaire pour la police qui a dû demander l’intervention d’un dépanneur après avoir tenté, en vain, de joindre le propriétaire de la voiture.

Finalement, celui-ci a fini par se présenter peu avant 18h. Alors qu’il entamait les manœuvres pour libérer la place, une fonctionnaire de police lui a demandé de s’arrêter et de sortir de l’automobile. Alors qu’elle se trouvait devant le véhicule, le conducteur a continué sa manœuvre jusqu’à heurter les jambes de la policière et de l’appelante qui se trouvait à côté.

La route a alors été bloquée par une voiture de police et la fuite a pu être empêchée. L’homme a été menotté et transporté au poste de police et le parquet a été informé. Sur ordre du parquet, l’homme a été arrêté et présenté ce matin à un juge d’instruction.

 

 

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,513SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas