La France insoumise propose une coalition à gauche en vue des élections législatives

Publié le 16/04/2022 14:14

franceinfo

Article rédigé par

Après la troisième place de Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle, La France insoumise propose de former une coalition à gauche en vue des élections législatives, qui se tiendront les 12 et 19 juin prochains.

“Moins d’une semaine après le premier tour de l’élection présidentielle, les différentes formations de gauche ont déjà la tête aux élections législatives (les 12 et 19 juin prochains)”, explique le journaliste Jean-Christophe Galeazzi, vendredi 15 avril. Après la troisième place de Jean-Luc Mélenchon (21,95% des suffrages exprimés), les Insoumis prennent donc la main dans un courrier envoyé aux écologistes, aux communistes et au Nouveau parti anticapitaliste (NPA).

Les Insoumis proposent “un label commun dans les circonscriptions pour constituer une forme de majorité politique à l’Assemblée”, précise Jean-Christophe Galeazzi. “Les Mélenchonistes ont posé leurs conditions, notamment une répartition des candidatures proportionnelle aux scores du premier tour de l’élection présidentielle. Ils réclament aussi que les attaques cessent contre leur mouvement”, ajoute le journaliste.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,496SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas