La coproduction luxembourgeoise «Corsage» avec Vicky Krieps sélectionnée à Cannes

Le film de Marie Kreutzer, Corsage, avec Vicky Krieps, coproduit par le Luxembourg, vient d’être retenu dans la sélection « Un certain regard » au festival de Cannes. Mais il ne sera pas le seul représentant du pays sur la Croisette en mai, puisque le Film Fund Luxembourg y fera son grand retour.

Le festival de Cannes a dévoilé, ce jeudi, les 18 films qui concourront à la prestigieuse Palme d’or en mai, ainsi que les 14 longs métrages de la sélection officielle « Un certain regard ». Destiné à promouvoir les films originaux et les talents de demain, « Un certain regard » a retenu la coproduction luxembourgeoise Corsage de Marie Kreutzer, une coproduction Samsa Film.

Tourné l’année dernière au Luxembourg et en Autriche, «Corsage est l’adaptation libre (et moderne)», détaille le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle, «d’une période de la vie de la célèbre impératrice austro-hongroise Elisabeth, connue sous le nom de «Sissi», incarnée par l’actrice luxembourgeoise, reconnue à l’international, Vicky Krieps. On retrouve également dans la distribution artistique une autre comédienne luxembourgeoise : Jeanne Werner».

À noter que le Luxembourg sera aussi représenté par le pavillon du Film Fund Luxembourg situé au village international à l’occasion du marché international du film du 17 au 25 mai et la « traditionnelle journée luxembourgeoise » à Cannes se tiendra le jeudi 19 mai en présence des professionnels de l’audiovisuel et de la presse.

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,498SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas