la campagne vue de Belgique

Publié le 07/04/2022 17:29

Article rédigé par

J.Gasparutto, M-C. Ide, R.Lerchs, P.Holland, B.Catrice, M.Wegnez –

France 3

France Télévisions

En Belgique, la population suit de près l’élection présidentielle française. C’est un sujet également traité par les médias belges.

La campagne pour l’élection présidentielle de 2022 en France fait la Une des journaux en Belgique. Que cela soit à la télévision, à la radio ou dans la presse écrite, les médias belges évoquent régulièrement cette actualité. Un scrutin qui passionne une grande partie de la population, en particulier en Wallonie et à Bruxelles. « Je m’intéresse autant à la politique française qu’à la politique belge », confie une passante interrogée jeudi 7 avril. 

Les médias belges se préparent à couvrir le premier tour de l’élection dimanche 10 avril. Le Soir, l’un des principaux journaux de Belgique, dispose de reporters qui sillonnent la France depuis plusieurs mois. Une passion qui s’explique aussi par la différence du mode d’élection entre les deux pays. C’est un vote à la proportionnelle en Belgique, bien plus complexe que le scrutin direct en France. Dimanche, environ 100 000 Français expatriés en Belgique seront appelés aux urnes.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,504SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas