[Futsal] En mode rouleau compresseur, le FCD03 remporte la Coupe

Le FCD03 a survolé la finale disputée ce lundi soir au centre Hartmann, devant un très large public. Victoire 7-0 face au Racing, qui perd sa deuxième finale de la semaine après la finale de la Coupe du Prince (0-1 contre Pétange).

Differdange s’est imposé sans coup férir (7-0) face au RFCU en finale de la coupe de Luxembourg de futsal. Ce sont les joueurs de la capitale qui sont les premiers à se mettre en action avec Moreira qui teste Xot, le gardien du FCD O3, après seulement 45 secondes de jeu. Il est imité, côté differdangeois par Bocum, mais sa frappe ne fait qu’effleurer le poteau (2e).

Petit à petit, les joueurs de Bruno Amaral essaient de mettre le pied sur le ballon en faisant preuve d’une meilleure maîtrise collective alors que les racingmen s’illustrent surtout par des perçées de Moreira (7e, 9e). Mais la plus grosse occasion intervient à la 12e minute pour les joueurs du RFCU lorsque Silva se présente seul devant Xot mais perd son duel.

Tout bascule en début de deuxième période

Cette première grosse frayeur pour le champion du Luxembourg ne va pas le faire douter. Une minute plus tard, Teka profite d’un appel d’un coéquipier, s’ouvre le chemin du but et le ballon finit au fond des filets (1-0, 13e). Les joueurs de Gilbert Marques sont tout près de refaire leur retard par Valera dont le tir est sauvé sur sa ligne par Robinho (17e) ou encore sur un missile de Silva (19e).

Seulement au retour des vestiaires, les coéquipiers de Chalmandrier ne veulent pas se contenter de leur maigre avance. Et Antunes va les aider. Sa sortie loin de son but va aboutir à une perte de balle, ce dont va profiter Djo pour loger pratiquement du centre du terrain le ballon au fond et mettre un peu plus son équipe à l’abri (2-0, 21e). Dès lors, les vagues rouges vont se succéder sur le but d’Antunes et tour à tour Bocum (26e), Moreno (29e), Xot (35e), Paulinho (36e) et Reis (7-0, 38e) alourdir le score. Differdange règne bel et bien sur le futsal Luxembourgeois.Gilles Tarral

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,504SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas