Eric Zemmour affirme qu’il sera candidat aux législatives s’il n’accède pas à l’Elysée

Publié le 05/04/2022 23:37

Mis à jour le 05/04/2022 23:44

Article rédigé par

« Je serai candidat, mais je serai au second tour » de la présidentielle, a déclaré le candidat d’extrême droite, invité de l’émission Elysée 2022 sur France 2.

Tentera-t-il de siéger au palais Bourbon s’il n’entre pas à l’Elysée ? Eric Zemmour a ouvert la voie, mardi 5 avril, à une candidature aux élections législatives en cas de défaite dans la course à l’Elysée. « Je serai candidat, mais je serai au second tour » de la présidentielle, a assuré le candidat d’extrême droite, invité de l’émission Elysée 2022 sur France 2.

>> Revivez l’émission « Elysée 2022 » avec Anne Hidalgo, Yannick Jadot, Valérie Pécresse, Philippe Poutou et Eric Zemmour

« Je n’abandonnerai pas les gens qui m’ont fait confiance », a-t-il ajouté, visiblement déstabilisé, alors qu’il était relancé par Léa Salamé sur la perspective d’une candidature aux législatives. Le candidat du parti Reconquête est actuellement crédité de 9 à 11% dans les sondages, en quatrième ou cinquième position des intentions de vote.

Selon lui, il recevra, en cas d’accession au second tour de la présidentielle, le soutien de personnalités à la fois du RN et de LR, « comme Eric Ciotti, François-Xavier Bellamy ou Nadine Morano ». « La vie politique sera changée si je suis au second tour. Si Marine Le Pen est au second tour, tout recommencera comme avant », a-t-il lancé.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

de la même émission

à propos

voir tous les magazines

Abonnement Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,503SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas