Emaischen : un marché sans voitures

Les Péckvillchen pourront siffler tranquillement ce lundi. La circulation sera interdite dans la vieille ville de Luxembourg pour le marché de Pâques.

Le marché d’artisanat de la 193e édition de l’Emaischen, organisé par la Ville de Luxembourg en partenariat avec le Comité Alstad, se tiendra ce lundi de Pâques, de 8 h à 17 h dans les ruelles historiques de la vieille ville, autour du Marché-aux-poissons et dans la rue du Marché-aux-herbes.

La Ville de Luxembourg rappelle à cet effet que les adaptations en matière de circulation et de stationnement suivantes seront donc d’application dans la capitale. Les Péckvillchen vont donc pouvoir siffler en toute tranquillité. Ainsi, toute circulation motorisée sera interdite dans la rue de la Boucherie, la rue Sigefroi, la rue du Rost, la rue Large, la montée du Grund et la rue de l’Eau depuis l’intersection avec la rue du Marché-aux-herbes, ceci à partir de 4 h 30 jusqu’à 20 h. Le stationnement sera impossible dans la rue Sigefroi et la rue Rost dès minuit, dans la nuit de dimanche à lundi, et ce, jusqu’à 20 h.

Le service circulation veillera à la mise en place d’une signalisation appropriée. Par ailleurs, les transports publics fonctionneront normalement, selon leurs horaires habituels des dimanches et jours fériés.

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,506SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas