dernière ligne droite pour les 12 candidats en lice pour le premier tour

Publié le 03/04/2022 21:51

France 3

Article rédigé par

Cyril Graziani, chef du service politique pour France Télévisions, est présent sur le plateau du 19/20, dimanche 3 avril. À sept jours du premier tour de l’élection présidentielle, les candidats ont désormais moins d’une semaine pour convaincre. 

Partout en France, les 12 candidats à l’élection présidentielle partent à la rencontre de leurs électeurs ou de leurs militants. Yannick Jadot, qui était dans la matinée du dimanche 3 avril sur un marché, a rappelé ses priorités : le climat, la santé, les services publics, la justice sociale et le pouvoir d’achat, a-t-il énuméré. « Le vote efficace, c’est le vote écolo, pour ça », a-t-il conclu. 

Concernant les hauts et les bas de la semaine, Marine Le Pen « grappille des points au premier tour et se rapproche d’Emmanuel Macron », indique le journaliste. En cas de duel au second tour, elle cumulerait 47% des intentions de vote. Emmanuel Macron a réuni pas moins de 30 000 personnes, samedi 2 avril, à l’Arena de Nanterre (Hauts-de-Seine). Il y a fustigé l’extrême-droite, « sans nommer ses adversaires ». Pour rappeler à la gauche qu’elle devra faire barrage ? « Emmanuel Macron ne vous calcule même pas, vous l’avez vu à l’œuvre pendant cinq ans », a répliqué Anne Hidalgo, la candidate du Parti socialiste. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,506SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas