comment Marine Le Pen prépare-t-elle le débat d’entre-deux-tours ?

Publié le 13/04/2022 22:44

Mis à jour le 14/04/2022 00:13

FRANCE 3

Article rédigé par

Le débat d’entre-deux-tours est prévu mercredi 20 avril. Marine Le Pen ne souhaite rien laisser au hasard, et se mettra au vert avec ses conseillers 36 heures avant le rendez-vous.

Marine Le Pen débattra avant le second tour de l’élection présidentielle avec Emmanuel Macron, mercredi 20 avril. Si elle se dit « sereine », elle ne souhaite pas revivre l’échec du débat de 2017, qui reste un « petit traumatisme », rapporte le journaliste Valéry Lerouge, en duplex depuis la porte de Saint-Cloud (Paris), mercredi 13 avril. Aussi, « pas question de reproduire les mêmes erreurs qu’à l’époque en arrivant épuisée au débat, après avoir labouré le terrain jusqu’à la veille au soir », poursuit le journaliste.

L’agenda de la candidate du Rassemblement national a donc été allégé. « Elle se mettra 36 heures au vert à partir de lundi, en dehors de Paris avec une quinzaine de ses conseillers, pour travailler chaque thématique et même pour répéter un débat fictif », explique Valéry Lerouge. Marine Le Pen compte notamment sur « le travail effectué depuis cinq ans » avec les Horaces, un groupe d’experts qu’elle a réuni deux à trois heures par semaine.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,510SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas