Comment Manchester City pourrait remplacer le milieu de terrain vétéran clé Fernandinho

Par Andrew Thompson Publié: 12 avril 2022 18h29

Dernière mise à jour : 12 avril 2022 18 h 58

Après neuf ans, l’histoire d’amour sur et en dehors du terrain qui s’est épanouie entre Manchester City et le milieu de terrain vétéran clé Fernandinho devrait prendre fin lorsque son contrat prendra fin à la fin de la saison.

L’actuel capitaine du club, Fernandinho, peut être considéré comme l’un des principaux catalyseurs du succès du club sur le terrain – quel que soit son soutien financier – au fil des ans, aidant le club à remporter onze titres majeurs à hauteur de quatre titres de Premier League, six de Coupe de la Ligue. , une FA Cup et une apparition en finale de la Ligue des champions.

Légende. 🥺💙 @fernandinho pic.twitter.com/WcfOurai3A

– Ville Xtra (@City_Xtra) 12 avril 2022

Désireux de jouer, Fernandinho a décidé de retourner dans son Brésil natal après avoir consulté sa famille, son statut dans le onze de départ étant largement diminué en raison de la forme et de l’influence du milieu de terrain international espagnol Rodri.

Alors que Man City devra désormais faire face à la vie sans l’un des plus grands serviteurs du club de l’ère de la Premier League, la question est maintenant de savoir comment Pep Guardiola et la direction du club auront l’intention de remplacer l’international brésilien lors du prochain mercato estival.

Aujourd’hui âgé de 36 ans, Fernandinho n’a réussi que six titularisations en championnat cette saison et sept autres matches de remplacement, bien qu’il ait fait partie de l’équipe de la journée à 31 reprises. Mais malgré son manque de minutes, son profil de joueur a toujours été clair et en tant que tel, le mandat de recrutement sera probablement une autre option à long terme qui est à la fois capable de s’insérer dans un rôle de milieu de terrain central, mais aussi plus profond en tant que ballon- vainqueur capable de protéger les quatre arrières tout en étant propre en possession et capable de progresser dans le jeu à la fois avec le ballon à ses pieds ainsi que dans sa gamme de passes.

Compte tenu de ces critères tout en citant des points de données clés via FBRef, voici cinq milieux de terrain vers lesquels Manchester City pourrait se tourner cet été pour remplacer Fernandinho.

Boubacar Kamara (22 ans ; Olympique de Marseille)

L’un des meilleurs joueurs de l’équipe de l’Olympique de Marseille dirigée par Jorge Sampaoli, qui occupe actuellement la deuxième place de la Ligue 1, l’ancien international français de la jeunesse de 22 ans, Boubacar Kamara, est une denrée rare à l’approche de la fenêtre estivale. L’Atlético Madrid, Manchester United, West Ham, Tottenham et l’Inter Milan suivent tous le natif de Marseille qui est disponible gratuitement après avoir décidé de résilier son contrat, mais il est possible de suggérer qu’il pourrait faire l’affaire pour City. sous Guardiola.

Excellent passeur qui a excellé dans un rôle de milieu de terrain à l’Orange Vélodrome, son profil d’âge le rend idéal pour succéder à long terme à Fernandinho, et aussi potentiellement à Rodri. Ses apparitions partielles à l’arrière central offrent également une certaine flexibilité tactique, mais en tant que bouclier complet qui peut convenir à un système basé sur la possession, il devrait être considéré.

Cheick Doucouré (22 ans ; Racing Club de Lens)

Deuxième des trois jeunes milieux de terrain impressionnants en Ligue 1 cette saison, Cheick Doucouré, vedette du Racing Club de Lens, n’est pas seulement l’un des plus performants depuis Les Sang et Or sous l’entraîneur Franck Haise, mais l’un des principaux acteurs centraux de l’élite française. Plus capable dans le dernier tiers que Kamara susmentionné et beaucoup plus progressif dans tous les départements tout en étant toujours présent du côté défensif du ballon, Doucouré est incontestablement destiné à s’éloigner du nord de la France à un moment donné.

Ajustant la facture pour ce que City exige d’un joueur central tout en ayant la mobilité nécessaire pour résister à un système de pression, cela pourrait être un vol potentiel cet été pour les hommes de Guardiola, ce qui pourrait certainement établir des comparaisons avec l’ancienne dynamo du milieu de terrain Yaya Touré étant donné leurs traits similaires à la fois. extrémités du terrain.

Maxence Caqueret (22 ans ; Olympique Lyonnais)

Peut-être pas l’un des noms que beaucoup auraient envisagés pour un remplacement à long terme de Fernandinho pour la seule raison que son nom n’a pas été mis en lumière dans la même veine que d’autres dans certains cercles de football, mais le jeune de l’Olympique Lyonnais Maxence Caqueret pourrait être l’une des options sous le radar pour Manchester City. Bon passeur à part entière, ce qui ressort le plus de Caqueret, c’est son utilité du côté défensif du jeu et sa force de presseur.

Robuste dans le tacle et capable de lire les couloirs de dépassement dans la même veine, Caqueret a longtemps été considéré comme un joueur d’avenir pour la France après avoir été fortement plafonné à tous les niveaux de la jeunesse. Faire le pas vers Manchester City et travailler sous Guardiola pourrait accélérer une montée en puissance en peu de temps.

Amadou Haïdara (24 ans ; RB Leipzig)

Un autre nom lié à la Premier League, mais pas à Manchester City, est Amadou Haïdara du RB Leipzig. Longtemps ciblé par ses rivaux Manchester United, City pourrait potentiellement cibler l’international malien de 24 ans non seulement pour voler une marche sur l’un de ses rivaux potentiels pour le titre à l’avenir, mais pour leur donner une option centrale qui reproduit de manière très similaire le profil de Fernandinho. dans presque tous les départements (énumérés ci-dessous).

Bien qu’il ait récemment subi une blessure au MCL qui l’empêchera de participer à la majorité du reste de la saison, Haïdara a été un véritable point positif à Leipzig et a encore accru sa présence alors que Leipzig se lançait dans une course renaissante sous Dominico Tedesco. Sa présence box-to-box le rend capable aux deux extrémités du terrain tout en étant également précieux dans la zone défensive de l’adversaire, et sa capacité à contribuer à toutes les phases de jeu ne peut passer inaperçue.

Matheus Nunes (23 ans ; Sporting CP)

Rêvant déjà de jouer sous Pep Guardiola à Manchester City, les stars se sont peut-être déjà alignées pour le milieu de terrain portugais Matheus Nunes après que le joueur a exclu un transfert vers le foyer national en Angleterre via les Wolves alors que Guardiola l’a déjà qualifié de l’un des meilleurs joueurs du monde après leur récent affrontement en Ligue des champions. Il y a certainement beaucoup à aimer chez Nunes aussi, mais en comparaison, le natif de Rio de Janeiro, âgé de 23 ans, a du mal à vraiment se comparer à certains des autres noms mentionnés.

Bien qu’il soit l’un des meilleurs joueurs en matière de pressions réussies, le reste des données sur Nunes brosse un tableau de quelqu’un qui est équilibré dans toutes les phases de jeu, ce qui est certainement une force en soi. La capacité de Guardiola à façonner et à développer le talent dans ce dont il a besoin sur le terrain signifie que Nunes est sans doute l’une des meilleures toiles disponibles qui a simplement besoin de la peinture pour commencer à être appliquée.

Comment ils s’empilent les uns contre les autres

Remarque : Toutes les données rassemblées à partir de FBRef (npxG + xA = buts attendus sans pénalité + passes décisives attendues, SCA = actions de création de tirs, PP = passes progressives, PC = portées progressives)

Cet article a été édité par
Josh Barker.

Cotes des paris sur Manchester City, prochain match :

Dernières nouvelles de Manchester City

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,505SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas