[BGL Ligue] Le Racing n’avance pas, donc l’Europe s’éloigne

Troisième nul consécutif à la maison pour le RFCU, qui vient de faire un trois sur douze au stade Achille-Hammerel en DN. Hautement plombant quand on aspire à jouer l’Europe en fin de saison.

Une première mi-temps insipide avec un Racing peu inspiré malgré les meilleures occasions de but.  Françoise après une reprise de la tête voit le cuir effleuré le poteau (17e), puis la reprise de volée de Nakache touche même la transversale (29e).

À part ça, pas grand chose à signaler.  Pétange est plus entreprenant, mais les occasions manquent à l’appel.  La suite est bien plus vivante, le jeu s’équilibre.  Françoise, sur un centre de Mabella, ne trouve pas la faille (59e), puis Ruffier sauve le Racing sur un tir à bout portant de Teixeira (59e).

Abreu se montre souvent dangereux, mais vers l’heure de jeu, l’ailier se heurte à la défense locale, alors que l’angle de tir s’était ouvert (63e). La fin du match fut tendu, un carton rouge pour Pétange et un Racing, qui ne trouve pas le chemin du but.  Ce nul arrange plutôt Pétange que le Racing.

Fabrice Baur

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,510SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas