[BGL Ligue] La Jeunesse s’offre un festival contre Etzella

Les hommes de Jeff Strasser embrayent et, lentement, refont leur retard sur les places européennes. Et si c’était encore jouable?

Les Eschois se sont facilement imposés face à  des Ettelbruckois qui n’ont jamais réussi à trouver leurs marques à la Frontière. Il faut dire que les hommes de Jeff Strasser ont réalisé 90 minutes de qualité en mettant de l’intensité tout au long du match, notamment en attaque.

Le trio offensif eschois a été brillant et il a su être réaliste notamment en deuxième période. Moussa Seydi est le premier à se mettre en évidence en profitant d’un mauvais dégagement de Schlesser pour mettre le ballon au fond des filets. Le plus dur est fait, notamment parce que même si les Eschois dominent, la première occasion dangereuse est à mettre sur le compte de Celani, mais il perd son face à face contre Sommer. Le portier eschois ne peut toutefois rien faire sur le coup franc magistralement enveloppé par l’ancien Steinselois Kramaric, qui obligent les locaux à tout reprendre de zéro.

Deuxième doublé pour Seydi

Mais la réaction ne va pas tarder : Laurent hérite d’un penalty à la 52e (même si, sur les images, il semblerait bien que la faute soit commise en dehors de la surface). Nouvier s en charge de redonner l’avantage aux siens. Ce but va complètement détruire psychologiquement les Ettelbruckois, qui vont sombrer au long de cette deuxième période. Seydi, Kyei et Maazou, à chaque fois d’une belle frappe, vont transpercer les filets de Witte, qui est à chaque fois impuissant.

Cette victoire relance les Eschois pour l’Europe surtout que Differdange a perdu et que les deux équipes doivent se retrouver le week-end prochain.

Jessy Ferreira

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,505SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas