au Havre, le dilemme des électeurs de Jean-Luc Mélenchon, arrivé en tête au premier tour

Publié le 12/04/2022 13:42

Mis à jour le 12/04/2022 16:49

France 2

Article rédigé par

J.Neny, H.Capelli, E.Sizarols, J.Montupet –

France 2

France Télévisions

La ville d’Edouard Philippe, Le Havre, a largement plébiscité Jean-Luc Mélenchon au premier tour de l’élection présidentielle. À qui les électeurs du candidat de la France Insoumise donneront-ils leur voix au second ? 

Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête au premier tour de l’élection présidentielle Havre (Seine-Maritime), avec plus de 30% des voix. La ville est pourtant dirigée par l’ancien Premier ministre d’Emmanuel Macron, Edouard Philippe. Dans la matinée du mardi 12 avril, sur le marché, le vote Macron plutôt que le vote Le Pen n’a rien d’évident. Cela revient à « choisir entre la peste et le choléra », pour une passante. 

D’autres ne voteront simplement pas. « Ni l’un ni l’autre. Il n’y a pas eu de progrès avec Macron, il n’y a pas eu de changement pour les gens », tranche un homme. Selon un sondage, 30% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon seraient même tentés de voter Marine Le Pen. « Il ne faut pas donner une seule voix à madame Le Pen », a pourtant martelé le candidat de l’Union populaire, dimanche 10 avril. Quoi qu’il en soi, les choix des plus de sept millions d’électeurs de Jean-Luc Mélenchon seront la clé de la victoire au second tour, le 24 avril. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,504SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas