Arrêté à Metz après un home-jacking au Luxembourg

Un Lorrain soupçonné de cambriolage au Luxembourg a percuté un véhicule de police à Metz avant d’être arrêté.

Jeudi, aux alentours de 15 h, à l’angle de la rue Paul-Niclausse et de la rue Claude-Bernard à Metz-Borny, des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont entrepris de contrôler un automobiliste.

L’homme, encagoulé et ganté, se trouvait au volant d’une grosse cylindrée de marque Mercedes immatriculée au Luxembourg. Selon leurs informations, l’individu correspondait au signalement donné concernant l’auteur d’un «home-jacking» (cambriolage d’un domicile en présence de ses occupants), survenu peu de temps auparavant au Luxembourg.

À la vue des policiers, le conducteur a immédiatement opéré un demi-tour. Les policiers de la BAC ont appelé leurs collègues de la section d’intervention (SI) en renfort. Dans sa tentative de fuite, le cambrioleur présumé a violemment percuté le véhicule des fonctionnaires de la SI sur le côté droit et a repris sa route.

Il a été interpellé non loin, rue des Petites-Sœurs, par les hommes de la BAC. Si d’importants dégâts matériels sont à déplorer, la collision n’a fait aucun blessé. Par précaution, les trois policiers qui se trouvaient à l’intérieur du véhicule accidenté ont été transportés à l’hôpital Legouest pour des contrôles.

Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’avère que l’individu, originaire de Meurthe-et-Moselle, se trouvait au volant d’une voiture volée à un particulier au Luxembourg. Défavorablement connu des services de police, son casier comporte un nombre très impressionnant de mentions pour des faits de trafic de stupéfiants ou de vols de voitures.

Les syndicats de police se sont immédiatement fait entendre au lendemain de cet accident. David Ghisleri, secrétaire départemental Alliance Moselle, appelle «à la plus grande fermeté à l’encontre des auteurs de refus d’obtempérer» qu’il estime à un toutes les 20 minutes en France. L’UNSA police 57 a, quant à elle, apporté «tout son soutien aux fonctionnaires de la SI».

Articles connexes

Stay Connected

0FansJ'aime
3,506SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

ne manquez pas